Les collectivités territoriales et établissements publics collectent des données à caractère personnel : liste électorale, fichier des aides sociales ou de police municipale, dossiers personnels des résidents EPHAD…
Chaque Maire ou Président est responsable des données collectées. Êtes-vous en conformité avec le nouveau règlement européen sur la protection des données à caractère personnel ?
Le nouveau cadre réglementaire sur la protection des données à caractère personnel impose depuis le 25 mai 2018, à toutes les collectivités territoriales et établissements publics de désigner un Délégué à la Protection des Données.
Vous ne possédez pas en interne les ressources et compétences suffisantes ?
Le Centre de Gestion peut vous accompagner.
La fonction de Délégué à la Protection des Données (DPD) peut être exercée sur la base d’un contrat de service conclu avec un organisme indépendant de l’organisme du responsable du traitement.
Le Centre de Gestion, tiers de confiance des collectivités territoriales et de leurs établissements publics vous propose ce nouveau service. Ainsi, vous pourrez désigner le Centre de Gestion comme votre DPD.
Notre équipe d’agents certifiés par la CNIL se tient à votre disposition pour apporter son expertise dans la protection des données.
Le Centre de Gestion du Finistère vous accompagne dans la mise en œuvre de la conformité, sur la durée, et vous propose :
Les avantages d’un DPD externalisé :
*Adhésion au contrat jusqu’au terme du mandat électif restant à courir
Demandez votre kit d’adhésion auprès de votre équipe de territoire :
Diaporama diffusé lors de la réunion du 17 mai 2019 au Centre de Gestion
Contactez votre équipe de territoire qui est à disposition pour répondre à vos interrogations.
Territoire Pays de Brest
cdg.contact1@cdg29.bzh
02 98 60 25 55
Territoire Pays de Cornouaille
cdg.contact2@cdg29.bzh
02 98 60 25 65
Territoire Morlaix et Centre Ouest Bretagne
cdg.contact3@cdg29.bzh
02 98 60 25 60