Découvrez l’organigramme du CDG29

L’organisation de nos services

L’équipe de direction

La Direction Générale coordonne la mise en œuvre des orientations politiques des élus du Conseil d’Administration. Elle conduit les projets stratégiques et supervise le management des services.

Ces membres pilotent la coopération avec les CDG, les relations institutionnelles et participent aux instances de représentation nationales (ANDCDG, FNCDG, GIP informatique…).

Le service communication est rattaché à l’équipe de direction. Il définit et met en œuvre le plan de communication de l’établissement et manage l’accueil général.

Contact :

 

LE PÔLE RESSOURCES

Il est le pôle support pour l’ensemble des services du Centre de Gestion.

Il comprend cinq services : le service comptabilité / finances, le service ressources humaines, le service informatique, le service juridique et le service logistique.

Contact :

 

LE PÔLE D’APPUI AUX COLLECTIVITÉS

Il est chargé des relations quotidiennes avec les collectivités, les établissements et les agents du département auxquels il apporte conseil et accompagnement.

♦ Le conseil RH

Le service est composé de 10 conseillers en gestion des ressources humaines qui assurent le suivi de vos demandes par  thématique :

Pour toute question relative à la carrière, l’emploi et la formation : 02 98 64 11 58 – emploi-carriere@cdg29.bzh

Les sujets traités : gestion de la bourse de l’emploi, instruction des dossiers de reprises des services antérieurs, organisation de la promotion interne, vérification des carrières et accompagnement des collectivités sur ce sujet dont la gestion des agents contractuels, gestion des avancements de grades, échelon, conseil aux collectivités sur le sujet formation.

 

Pour toute question relative à l’indisponibilité physique et à la retraite : 02 98 64 19 70 –  indisponibilite-retraite@cdg29.bzh.

Les sujets traités : instruction des dossiers de retraite (départs anticipés, retraite invalidité), réalisation des accompagnements personnalisés retraite (APR), suivi des agents CARSAT/Ircantec, gestion des congés de maladie des fonctionnaires, des contractuels, participation au reclassement/PPR, gestion des situations d’inaptitude…

 

Pour toutes questions relatives aux instances02 98 64 11 59 – instances@cdg29.bzh

Les sujets traités :  instruction des dossiers relatifs aux CAP/CCP, CST, conseil de discipline et réponse aux questions sous-jacentes (temps de travail, tableau des emplois, règlement intérieur…).

 

Pour toute question relative à la gestion de vos contrats d’assurance statutaire et PSC (santé et prévoyance) : 02 98 64 11 30psc@cdg29.bzh

Les sujets traités : questions relatives à la gestion du contrat relyens (assurance statutaire), aux modalités de négociation et d’entrée dans les contrats PSC (prévoyance et santé)

 

Pour toutes demandes de prestation recrutement : 02 21 03 00 20 presta-recrutement@cdg29.bzh

Les sujets traités : toutes demandes d’information sur l’accompagnement possible du CDG29 en matière de recrutement

 

♦ La cellule d’appui RH composée de 6 gestionnaires RH, assure les missions opérationnelles et d’assistance administrative (dossiers d’indisponibilité physique…).

♦ Le service “conseils et organisation” propose aux collectivités un regard extérieur et accompagne le changement : conseil, études d’organisation, soutien méthodologique, conduite de projet. Il participe à coconstruire des outils de pilotage et de gestion des ressources humaines (fiches de postes, organigrammes cibles…), propose du coaching et organise des séminaires en management.

♦ Le service archivage est à votre disposition pour la réalisation du tri et du classement de vos archives – archives@cdg29.bzh

 

LE PÔLE EMPLOI / CARRIÈRE

Il est composé de quatre services spécialisés.

♦ Le service accès à l’emploi est composé des activités recrutement / intérim, des examens et concours ainsi que des formations et de l’apprentissage.

♦ Le service évolution professionnelle accompagne les collectivités et les agents dans les parcours professionnels, en leur proposant le conseil en mobilité, le bilan professionnel, le bilan de compétences et le coaching. Le Centre de Gestion du Finistère est habilité ANFH, UNIFAF, UNIFORMATION, UNAGECIF et QUALIOPI.

♦ Le service RGPD propose aux collectivités un accompagnement pour les mettre en conformité avec le nouveau règlement européen sur la protection des données à caractère personnel

♦ Le service rémunération et SIRH vient en soutien des territoires dans le domaine de la paie publique et privée. Elle vous accompagne ponctuellement dans les migrations sur la plateforme SIRH Full Web.

 

LE PÔLE PRÉVENTION ET SANTÉ AU TRAVAIL

Ce pôle propose une approche pluridisciplinaire et territorialisée de la santé au travail sur le département. Il répond au besoin d’une approche globale des problématiques de santé, dans leurs composantes individuelles et collectives, physiques et psychosociales

♦ Le service qualité de vie au travail (QVT) assure la surveillance médicale de 17000 agents territoriaux répartis dans 400 collectivités et établissements sur le territoire. Il assure également le suivi de 1000 agents de la fonction publique d’Etat – secmed@cdg29.bzh

♦ Le service maintien dans l’emploi et instances médicales conseille ou accompagne le projet de la collectivité en matière d’emploi des personnes en situation de handicap. Il intervient dans les situations d’inaptitude partielle ou totale et assure le secrétariat des instances médicales (Commissions de réforme et Comité médical) pour les dossiers relevant de la FPT.

♦ Le service prévention des risques professionnels vous propose des accompagnements dans la mise en place de votre Document Unique. Il intervient aussi pour des prestations en ergonomie (poste de travail, conception de locaux…).