Le recrutement pour cette formation est clos.

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Présentation

Le Centre de Gestion du Finistère, en partenariat avec l’Université de Bretagne Occidentale, mettent en place le Diplôme d’Université « Compétences en Administration Territoriale » (CAT). Celui-ci vise à former des demandeurs d’emploi sur des fonctions comptables et ressources humaines en collectivités territoriales et ainsi favoriser le recrutement d’agents formés sur ces compétences spécifiques.

Ses points forts

  • Une formation de presque 5 mois qui répond à une demande forte en recrutement de la part des collectivités territoriales,
  • En alternance, avec une période de stage de 8 semaines qui permet aux demandeurs d’emploi de mettre progressivement en pratique les enseignements théoriques,
  • Un accompagnement à la recherche de stage et un suivi régulier des demandeurs d’emploi tout au long de la formation,
  • Une préparation aux concours administratifs territoriaux de catégorie B.

Ses objectifs

A l’issue de la formation, les diplômés seront en capacité de :

  • Assurer l’élaboration et l’exécution financière d’une collectivité locale en prenant en compte ses spécificités,
  • Gérer les ressources humaines : la carrière des agents publics, du recrutement jusqu’à la fin de carrière ou encore l’établissement de la paie,
  • Être capable de répondre aux diverses demandes des usagers et partenaires extérieurs dans le cadre de leur mission ou être capable de les orienter vers les services dédiés.

                   

> La plaquette Diplôme d’Université
> Le flyer Diplôme d’Université


Les débouchés

Les diplômés seront en mesure de travailler de façon opérationnelle au sein d’une collectivité territoriale sur des postes de gestionnaire comptable et/ou ressources humaines. Le service intérim du CDG29 s’engage à proposer 6 mois de contrat (continu ou discontinu) dans les 9 mois à la sortie de la formation.

Comment candidater ?

– Pré-requis

Ce D.U est ouvert aux demandeurs d’emploi possédant :

  • un diplôme de niveau 5 en lien avec la comptabilité, ressources humaines, droit public ou tout autre diplôme ayant un rapport avec la formation visée.
  • ou un diplôme de niveau 4 avec expérience(s) professionnelle(s) dans le domaine de la comptabilité, ressources humaines, droit public ou ayant un rapport avec la formation visée.
  • La réalisation d’une enquête métier et/ ou d’une période de mise en situation en milieu professionnel au sein d’une collectivité sera/seront fortement appréciée(s) dans le cadre de l’étude des candidatures.

– Première étape obligatoire

Participez à une réunion d’information collective.

Financement de la formation

15 places à destination de demandeurs d’emploi financées par la Région Bretagne et le Centre de Gestion de la fonction publique territoriale du Finistère.

Cette formation est éligible à l’indemnisation France Travail et aux aides financières à la formation professionnelle de la Région Bretagne. Pour en savoir plus, parlez-en avec votre conseiller France Travail. Pour calculer le montant de votre aide de la Région Bretagne, utilisez le simulateur : https://pod.bretagne.bzh/hosting/simulateur-aide-formations

Contacts

  • Service Universitaire de Formation Continue et d’Alternance (SUFCA)

Tél. 02 98 01 80 58

Mail : du-cat@univ-brest.fr

Web : https://nouveau.univ-brest.fr/formation-continue-alternance/fr/page/droit-et-administration-des-organisations-diplome-duniversite-competences-en-administration

  • Service Formations du CDG 29

Tèl : 02.98.64.11.30

Mail : formations@cdg29.bzh