La gestion des compétences est un enjeu fondamental pour les collectivités. En effet, elles doivent pouvoir mesurer la capacité des agents à remplir les missions qui leur sont confiées et contribuer à leur évolution et leur adaptation dans un contexte d’évolution permanente.
Nous vous proposons 2 types d’évaluation qui permettent d’identifier les compétences d’un agent et ses éventuels points de vigilance.
Elles constituent un outil d’aide à la décision et servent de base à la construction d’un plan de formation adapté .
Elle offre la possibilité d’évaluer les connaissances bureautiques d’un agent ou d’un candidat pour répondre à des finalités diverses (recrutement, mobilité, reclassement, formation…).
La personne est évalué en environnement réel, elle réalise des cas pratiques en direct sur les 3 logiciels Word, Excel et PowerPoint.
Les tests sont paramétrables sur-mesure avec 4 niveaux de difficulté, de débutant à expert. Le niveau des questions s’adapte tout au long du test en fonction des réponses.
Il définit le style de comportement de l’agent ou du candidat en situation de travail.
Il peut être utilisé pour répondre à des finalités diverses : recrutement, reclassement, mobilité, formation…
Le test apporte une réponse aux questions comme :
Dans le cadre d’un recrutement, un comparatif entre les motivations individuelles du candidat et les motivations attendues sur le poste peut être pratiqué.
Le profil de poste est réalisé par la collectivité : définition du profil et description des caractéristiques comportementales requises pour la fonction.
Cela permet d’identifier le niveau d’adéquation du candidat au poste, de mettre en évidence les compétences pertinentes ainsi que les points de vigilance du candidat.
Tarifs : les propositions d’intervention et devis sont construits après un entretien de cadrage permettant de définir les besoins de la collectivité, le périmètre et les modalités de l’intervention.
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