L’enquête
L’enquête est réalisée sous forme d’entretiens individuels qui ont pour objet :
L’enquête administrative permet d’établir la matérialité de faits et de circonstances qui relèvent parfois du registre de l’émotion ou du ressenti, et qui reposent sur la parole ou des témoignages, parfois évasifs, contradictoires ou partiaux. Elle facilite enfin la prise de décision sur les mesures à prendre, aussi bien sur le plan réglementaire que managérial.
Elle constitue la première réponse de l’employeur lorsqu’il est confronté à un incident tel que: plainte pour harcèlement, révélation de comportements inappropriés, incidents verbaux, conflits interpersonnels, manquements aux obligations, etc.
L’enquête est menée par des intervenants du Centre de Gestion disposant des compétences nécessaires et selon un cadre et une méthodologie établis préalablement et garantissant leur indépendance. Cette intervention permet à la collectivité de bénéficier du regard neutre d’un « tiers de confiance ».
La synthèse
Dans un deuxième temps, sur la base de la synthèse des entretiens, il s’agit :
Téléchargez la présentation : Fiche ” Enquête administrative “
Contactez votre équipe de territoire :
Territoire Pays de Brest
cdg.contact1@cdg29.bzh(link sends e-mail)
02 98 60 25 55
Territoire Pays de Cornouaille
cdg.contact2@cdg29.bzh(link sends e-mail)
02 98 60 25 65
Territoire Morlaix et Centre Ouest Bretagne
cdg.contact3@cdg29.bzh(link sends e-mail)
02 98 60 25 60
En savoir + sur l’intervention du Centre de Gestion