Réunion d’information collective formation d’agent chargé de l’état-civil et de l’urbanisme
Vous souhaitez intégrer une collectivité territoriale sur des fonctions d’agent administratif mais vous avez besoin d’un complément de formation dans le domaine de l’état civil et de l’urbanisme ?
Le Centre de Gestion du Finistère (CDG29), en partenariat avec France Travail et le Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT) ouvre une formation d’agent administratif chargé de l’état civil et de l’urbanisme du 25 mars au 17 mai 2024, à destination des demandeurs d’emploi finistériens.
Le programme de la formation :
Les 8 semaines de formation, en alternance, comportent des périodes de cours théoriques et un stage pratique au sein d’une mairie, proposé par le Centre de Gestion.
Les journées de cours se dérouleront à Quimper, dans les locaux du CDG29 et à Brest au CNFPT puisqu’il s’agira d’une promotion finistérienne, couvrant l’ensemble du département.
Les thèmes abordés durant ces journées de formation porteront sur la découverte de l’environnement territorial, les fondamentaux de l’état-civil, la législation funéraire ou encore les bases de l’urbanisme.
Vous souhaitez en savoir davantage ?
Une réunion d’information collective aura lieu en visioconférence, le mercredi 24 janvier à 11h afin de vous apporter un complément d’information sur cette formation (contenu pédagogique, financement, rémunération, processus de sélection, intégration au service intérim du CDG29, …) et répondre à vos questions.
Pour vous y inscrire et ainsi obtenir le lien pour vous connecter, complétez directement ce questionnaire :