Offre d’emploi : juriste – expert statutaire fonction publique territoriale (F/H)
12 avril 2024Offre d’emploi : technicien prévention des risques professionnels (F/H)
26 avril 2024Date de publication : 16 avril 2024
Date limite de candidature : 16 mai 2024
Poste à pourvoir au 1er juillet 2024
Type de recrutement : poste permanent*
Motif du recrutement : détachement de plus de 6 mois
Grades cibles : Infirmiers en soins généraux à Infirmier en soins généraux hors classe.
(* à défaut de candidature statutaire répondant au besoin : possibilité de recruter un contractuel de droit public pour une durée de 3 ans renouvelable)
Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Finistère recrute :
INFIRMIER DE SANTÉ AU TRAVAIL (F/H)
Le Centre de Gestion du Finistère, localisé à Quimper, est un établissement public administratif d’environ 100 agents. Il accompagne les collectivités locales du Finistère par son expertise dans différents domaines.
Au sein du Pôle Prévention et Santé au travail, et plus particulièrement du service Qualité de Vie au Travail, vous contribuez à prévenir l’altération de la santé des agents du fait de leur travail, en étroite collaboration avec les médecins de prévention des secteurs concernés par votre intervention et les quatre infirmiers en santé au travail déjà en poste.
Vous exercez votre activité en lien avec l’équipe pluridisciplinaire du Centre de Gestion composée de secrétaires/assistantes administratives, de conseillers en prévention, d’ergonomes, d’un référent maintien dans l’emploi, d’un assistant social du travail, de conseillers en ressources humaines et en évolution professionnelle.
MISSIONS
- Participer à la surveillance de la santé des agents par la réalisation d’entretiens infirmiers
périodiques et d’examens complémentaires selon les protocoles établis avec les médecins - Collaborer aux actions visant le maintien et l’insertion ou la réinsertion des agents au poste de travail et dans l’emploi
- Collaborer à la formation et à l’information dans les domaines de la prévention et de l’éducation en matière d’hygiène, de santé individuelle et collective et de sécurité
- Participer aux réunions pluridisciplinaires
- Participer aux groupes de travail pour l’amélioration des conditions de travail
PROFIL RECHERCHÉ
- Vous êtes titulaire du diplôme d’État d’infirmier(ère) assorti d’une expérience minimale de 5 années.
- Diplôme d’infirmier en santé au travail ou licence professionnelle exigée
- Une expérience sur un poste équivalent et des compétences en ergonomie seront grandement appréciées.
- Bonne maîtrise des outils bureautiques et informatiques
- Capacités d’écoute, d’analyse et de conseils
- Grande autonomie et capacité à s’organiser
- Qualités rédactionnelles, maîtrise des outils informatiques et des nouvelles technologies
- Permis B exigé
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Poste basé à Brest, déplacements fréquents dans le département.
- Temps de travail et plages horaires modulables.
- Possibilité de télétravail
- Rémunération indiciaire + régime indemnitaire
- Carte titres restaurant
- Contrat groupe prévoyance et mutuelle avec participation employeur
- Participation employeur frais de transport
- Forfait mobilités durables
- Coffre-fort électronique
- Adhésion CNAS
CANDIDATURES
Votre candidature comportera CV, lettre de motivation et sera à transmettre au plus tard le 16 mai 2024 par mail sous la référence « CEC_SANTE_TRAVAIL » à : recrutement@cdg29.bzh.
Merci d’adresser votre courrier à l’attention de :
Monsieur Le Président
Centre de Gestion de la Fonction Publique territoriale du Finistère
7 boulevard du Finistère
29000 QUIMPER
Si vous souhaitez avoir des informations sur le poste, vous pouvez adresser un mail à Fanny CORRE, Responsable Cellule Qualité de Vie au Travail – fcorre@cdg29.bzh
Travailleurs handicapés :
Nous vous rappelons que conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d’emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu’à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Protection des données personnelles :
Les candidats souhaitant faire acte de candidature sont informés que l’ensemble des informations personnelles les concernant communiquées à cette occasion, sont enregistrées dans un fichier informatisé par le Centre de Gestion (CDG29) du Finistère afin d’analyser et d’apprécier les capacités et aptitudes professionnelles des postulants à occuper le poste proposé. Ces informations sont exclusivement destinées au centre des ressources internes.
Les données seront conservées au maximum deux ans après le dernier contact avec le candidat. Le destinataire des données est le centre des ressources internes du CDG29.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et en cas de motifs légitimes de suppression, de limitation et d’opposition au traitement de vos données. Vous pouvez exercer ces droits en adressant un email à l’adresse : dpd@cdg29.bzh. En cas de difficultés, vous pouvez également saisir la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) d’une réclamation.