CDG29, Prévention des risques professionnels, Qualité de vie au travail : Le CDG29 mobilisé à Préventica autour des enjeux de la QVCT

À l'occasion de la Semaine de la Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT), le CDG29 s'est rendu la semaine dernière au salon Préventica à Rennes, rendez-vous national de référence dédié à la santé, à la sécurité et à la qualité de vie au travail.

Publié le

Cet événement a permis à nos équipes de rencontrer de nombreux acteurs des secteurs public et privé afin d’échanger sur les enjeux qui impactent aujourd’hui les collectivités territoriales et leurs agents : prévention des risques professionnels, amélioration des conditions de travail, attractivité des employeurs publics ou encore accompagnement des parcours professionnels.

Le mercredi, Léa-Audrey Réa, Directrice générale adjointe du CDG29, est intervenue lors d’une table ronde consacrée aux défis d’attractivité, de recrutement et de fidélisation auxquels font face les collectivités territoriales.

Cette prise de parole a également été l’occasion de mettre en lumière DEN.bzh, la marque employeur portée par les centres de gestion bretons. Cette initiative vise à valoriser les métiers de la fonction publique territoriale, à faire connaître les opportunités professionnelles offertes par les collectivités et à renforcer leur attractivité auprès des candidats.

La participation du CDG29 à Préventica s’inscrit pleinement dans son engagement aux côtés des collectivités du Finistère pour promouvoir des organisations de travail plus attractives, plus sûres et plus épanouissantes pour les agents publics.