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Un agent chargé de l’état civil et de l’urbanisme est un professionnel polyvalent qui accueille et informe les usagers, rédige des actes d’état civil, gère le funéraire ou encore pré-instruit des dossiers relatifs au droit du sol au sein d’une mairie.
La sélection des candidats débute un mois avant l’ouverture de la formation. Elle se fait dans un premier temps sur une étude de votre dossier de candidature (CV, lettre de motivation, copie du diplôme et bilan de la PMSMP). Si vous êtes retenu(e) à l’issue de cette pré-sélection, vous serez convoqué(e) à un entretien de sélection avec un jury afin de présenter vos motivations pour intégrer cette formation.
10 semaines environ
Pour chaque stagiaire, le coût pédagogique de la formation est pris en charge par le CDG29. La rémunération du stagiaire, durant la formation, est calculée en fonction des droits ouverts auprès de France Travail.
A l’issue de la formation, les stagiaires auront acquis les bases essentielles leur permettant de :
Pré-instruire des dossiers d’urbanisme.
Les stagiaires intègrent le service intérim du CDG29 pour assurer des remplacements et compléter leurs expériences sur le terrain pour, à terme, être recrutés sur un emploi permanent. Ainsi, à l’issue de la formation, le Centre de Gestion du Finistère et le stagiaire s’engagent mutuellement à proposer/effectuer 6 mois de missions (consécutives ou non, à temps complet ou non complet) dans les 9 mois qui suivent la fin de la formation dans un secteur géographique pouvant aller jusqu’à 45 minutes du lieu de résidence.
Taux d’insertion professionnelle :
Le taux d’insertion dans l’emploi de la dernière promotion 2024 est de 100 %
Nos formations courtes sont certifiées Qualiopi.
Taux de satisfaction 2024 : 100% des stagiaires ayant suivi cette formation se disent satisfaits ou très satisfaits de ce dispositif.
Pour plus d’informations ou pour toute réclamation, contactez-nous à : formations@cdg29.bzh ou par téléphone : 02 98 64 11 30