Intégrer une formation courte

Le Centre de Gestion du Finistère propose des formations courtes permettant à des demandeurs d’emploi finistériens d'acquérir rapidement les compétences spécifiques et opérationnelles répondant aux besoins administratifs des collectivités locales.

Publié le – Mis à jour le

Qu’est-ce qu’une formation courte ? 

Chaque année, le Centre de Gestion du Finistère, en partenariat avec le Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT) et France Travail, organisent des sessions de formation afin de répondre aux besoins en personnel pour son service intérim.

Ces formations, qui peuvent évoluer en fonction des besoins du service intérim, concernent actuellement les métiers d’agent administratif chargé de l’état civil et de l’urbanisme, d’assistant de gestion administrative, de gestionnaire comptable et ressources humaines et celui de secrétaire général de mairie, un poste clé de direction. Elles sont à destination des demandeurs d’emploi finistériens et se font en alternance, avec la réalisation d’un stage dans une collectivité territoriale.

A l’issue de ces formations, les stagiaires intègrent le service d’intérim du Centre de Gestion du Finistère pour assurer des remplacements et compléter leur expérience sur le terrain pour, à terme, être recrutés sur un emploi permanent.

Nos formations courtes 

Pour vous tenir informé sur les dates d’ouverture et les modalités de recrutement, rendez-vous sur la page « découvrir nos formations » sur le portail DEN.bzh. Vous pourrez également vous créer une alerte pour recevoir l’information par mail.

Nos formations courtes sont certifiées Qualiopi

Pour plus d’informations ou pour toute réclamation, contactez-nous à : formations@cdg29.bzh ou par téléphone : 02 98 64 11 30