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Une étude ergonomique vise à analyser les différents déterminants de l’activité des agents afin d’optimiser leur environnement professionnel. Elle permet d’adapter les postes de travail pour prévenir les risques professionnels (notamment les troubles musculosquelettiques) et améliorer le fonctionnement d’une équipe.
Votre collectivité souhaite un regard d’expertise concernant un agent ou un collectif d’agents sur des problématiques identifiées ou dans une volonté de prévention afin déterminer les axes d’améliorations.
Les objectifs :
Un entretien avec l’encadrement permet d’analyser la demande et d’identifier les enjeux spécifiques de votre structure.
Nous échangeons directement avec les agents pour mieux comprendre leur quotidien et leurs contraintes.
Grâce à des observations en situation réelle, nous analysons les gestes, postures et conditions de travail pour identifier les axes d’amélioration.
Nous vous remettons un rapport détaillé avec des préconisations ergonomiques adaptées à votre environnement.
Nous vous aidons à mettre en place les solutions préconisées pour garantir une amélioration durable des conditions de travail.
Cette prestation s’adresse aux agents ou groupes d’agents rencontrant des difficultés liées à l’aménagement de leur poste de travail, mais aussi en amont lorsqu’une action de prévention veut être menée. Les études peuvent concerner tous types de postes : administratifs, techniques, cuisine, petite enfance…
La prestation sera facturée à la collectivité selon un tarif horaire. Le nombre de jours d’intervention fera l’objet d’un devis préalable.
Si la demande fait suite à une prescription du médecin de prévention du Centre de Gestion pour un agent présentant des restrictions médicales, l’étude sera réalisée sans coût supplémentaire, dans le cadre de la prestation » Maintien dans l’emploi » prévue par la convention d’adhésion.
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