Assurer la sécurité et la santé des agents est une priorité incontournable. Le CDG29 vous accompagne dans l’identification, l’évaluation et la prévention des risques professionnels afin de créer un environnement de travail sûr et serein. Grâce à des conseils adaptés et des outils pratiques, anticipez les dangers et protégez vos équipes au quotidien.
Le Centre de Gestion du Finistère propose d’accompagner les collectivités au travers d’une convention d’appui en prévention des risques professionnels afin de les aider à mettre en place des actions efficaces en matière de santé et sécurité au travail.
L’Agent Chargé de la Fonction d’Inspection (ACFI) veille à l’application des règles de santé et de sécurité au travail dans les collectivités. Le Centre de Gestion du Finistère propose un service de mise à disposition d’ACFI pour accompagner les employeurs publics dans leur obligation de contrôle.
Améliorez le bien-être au travail des agents et le fonctionnement de vos services grâce aux études ergonomiques. Le Centre de Gestion du Finistère vous accompagne dans l’analyse des postes de travail et la prévention des risques professionnels.
Les risques psychosociaux (RPS) impactent la santé mentale et physique des agents ainsi que le fonctionnement de la collectivité. Priorité du gouvernement, leur prévention est essentielle dans la fonction publique. Le Centre de Gestion du Finistère vous accompagne avec un dispositif d’expérimentation spécifique.