Recruter un agent territorial, c’est répondre à un besoin tout en anticipant les enjeux de demain. Le CDG29 accompagne les employeurs publics à chaque étape du recrutement : définition des besoins, diffusion d’offres, sélection des candidats, intégration… pour une démarche adaptée, efficace et sécurisée.
Le recensement des besoins en recrutement permet aux collectivités d’anticiper leurs besoins en personnel et de préparer l’organisation des concours. Le Centre de Gestion du Finistère accompagne les employeurs territoriaux dans cette démarche essentielle.
Recruter un agent public implique de choisir parmi différentes formes de contrats : fonctionnaires, contractuels, apprentis, contrats aidés, travailleurs handicapés ou encore stagiaires. Le Centre de Gestion du Finistère accompagne les collectivités dans chaque étape du processus.
Le Centre de Gestion du Finistère accompagne les collectivités locales dans leurs recrutements. De la définition du besoin à la sélection des candidats, notre expertise garantit un processus efficace, conforme aux réglementations et adapté à vos besoins.
Le Centre de Gestion du Finistère (CDG29) propose un service d’intérim destiné à assurer la continuité des services publics en mettant à disposition des agents compétents pour des missions de remplacement au sein des collectivités territoriales.
Accueillir un stagiaire de l’une de nos formations est une opportunité pour les collectivités. Cela permet de former un futur professionnel tout en bénéficiant d’un appui temporaire sur certaines missions. Découvrez les démarches et obligations à respecter.