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La commande publique regroupe l’ensemble des achats effectués par les entités publiques (collectivités territoriales, établissements publics, etc.) pour répondre à leurs besoins en matière de travaux, fournitures ou services. Ces achats sont encadrés par des règles strictes visant à garantir la transparence, l’égalité d’accès et une gestion efficiente des fonds publics.
Respecter les règles de la commande publique est essentiel pour garantir la bonne utilisation des fonds publics et assurer une concurrence équitable. Les collectivités doivent veiller à la liberté d’accès, à l’égalité de traitement des candidats et à la transparence des procédures.
Une gestion efficace permet d’optimiser les coûts et délais tout en facilitant l’accès des entreprises aux marchés grâce à la dématérialisation. Respecter les seuils de procédure et organiser une mise en concurrence équitable sont des obligations clés pour garantir l’intégrité et la performance des achats publics.
Nous vous assistons dans le choix de la procédure de passation la plus adaptée à vos besoins et aux obligations réglementaires. Nous vous accompagnons tout au long du processus, de la définition du besoin à la finalisation de la procédure :
Lors d’un entretien préalable avec un interlocuteur désigné dans la collectivité, une première « définition » des besoins de la collectivité est réalisée.
Sur les bases des informations recueillies (montant estimatif, complexité du projet…) et des choix du degré d’accompagnement de la collectivité, un devis est établi.