Ce dispositif de 9 semaines a pour objectif de préparer des demandeurs d’emploi à intégrer les collectivités territoriales sur des fonctions d’assistant administratif.
Le programme alterne cours théoriques — portant sur les fondamentaux de l’état civil, l’organisation des élections, les ressources humaines ou encore la comptabilité publique — et mise en pratique au sein des collectivités, grâce à cinq semaines de stage.
À l’issue de cette formation, les stagiaires rejoindront le service intérim du CDG29 afin de réaliser leurs premières missions de remplacement dès le 22 décembre 2025, renforçant ainsi le vivier d’agents opérationnels à disposition des collectivités finistériennes.
Le Centre de Gestion tient à remercier les collectivités qui ont une nouvelle fois ouvert leurs portes à l’un de nos stagiaires.
Votre engagement à nos côtés participe pleinement à la réussite de cette formation et à la préparation des futurs agents territoriaux.
Rendez-vous sur notre portail de l’emploi DEN.bzh pour découvrir nos dispositifs de formation, leurs contenus, conditions d’accès et perspectives professionnelles.