Formation « Assistant de gestion administrative » : une nouvelle promotion en route !

Le 20 octobre dernier, une nouvelle promotion de stagiaires a fait sa rentrée dans le cadre de la formation « Assistant de gestion administrative », organisée en partenariat entre le Centre de Gestion du Finistère (CDG29), le Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT) et France Travail.

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Les 11 stagiaires de la formation « Assistant de gestion administrative » 2025

Ce dispositif de 9 semaines a pour objectif de préparer des demandeurs d’emploi à intégrer les collectivités territoriales sur des fonctions d’assistant administratif.   
Le programme alterne cours théoriques — portant sur les fondamentaux de l’état civil, l’organisation des élections, les ressources humaines ou encore la comptabilité publique — et mise en pratique au sein des collectivités, grâce à cinq semaines de stage.

À l’issue de cette formation, les stagiaires rejoindront le service intérim du CDG29 afin de réaliser leurs premières missions de remplacement dès le 22 décembre 2025, renforçant ainsi le vivier d’agents opérationnels à disposition des collectivités finistériennes.

Le Centre de Gestion tient à remercier les collectivités qui ont une nouvelle fois ouvert leurs portes à l’un de nos stagiaires.
Votre engagement à nos côtés participe pleinement à la réussite de cette formation et à la préparation des futurs agents territoriaux.

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