Président ou maire, l’élu à la tête de l’assemblée délibérante de la collectivité est responsable du personnel. Il assume le rôle d’autorité territoriale. L’élu-employeur est le responsable du fonctionnement des services municipaux. Il est garant de la santé, de la sécurité et de l’hygiène au travail des agents de la commune. Il est également responsable de la gestion de la carrière des agents : recrutement, promotion, avancement, formation…

Il n’est pas toujours facile d’endosser ce rôle. Et pourtant, une bonne gestion des ressources humaines garantit aux habitants de la commune la meilleure application des politiques publiques.

Le Centre de gestion du Finistère vous accompagne au quotidien sur toutes ces problématiques liées aux ressources humaines. Sur chaque territoire, une équipe de conseillers répond à toutes les questions relatives au parcours individuel de vos agents. De la nomination à la radiation des cadres, ils vous accompagnent au quotidien : carrière, conditions de travail, hygiène et sécurité, indisponibilité physique, retraite, régime indemnitaire, dialogue social… Ils connaissent vos dossiers dans leur globalité et apportent des réponses personnalisées à vos requêtes.

Des questions sur l’actualité statutaire ? L’emploi territorial ? La santé et la sécurité au travail ? Rendez-vous dans la rubrique “Je gère les RH”

Le Centre de Gestion a également développé au fil des années des missions facultatives pour répondre aux besoins des collectivités finistériennes (paie, SIRH Full web, recrutement, accompagnement aux changements, contrat groupe d’assurance statutaire…). Découvrez l’ensemble de nos solutions dans la page “Nos prestations”