Pour évoluer dans un environnement de travail sain, attractif et productif, il ne suffit pas d’éviter de créer des conditions de souffrance au travail, il faut aussi développer la Qualité de Vie au Travail (QVT). La QVT permet d’accroître le bien-être, la productivité et de fidéliser les agents.
La mission permet de procéder à un diagnostic approfondi puis de définir des préconisations. Elles seront intégrées après validation et priorisation au Document Unique de la collectivité, afin de définir un plan d’action à l’aide d’un groupe de travail.
Vous souhaitez identifier et évaluer les risques psychosociaux auxquels sont exposés vos agents ? Sensibiliser l’encadrement à ces risques et communiquer sur la démarche ? Proposer des axes d’amélioration des conditions de travail sous la forme d’un plan d’action concret ?
La prestation :
Les avantages :
Les différentes étapes de la démarche sont validées avec le comité de pilotage qui se trouve être le CHSCT et le Comité Technique (CT) intégrant notamment le DRH, l’agent préventeur et des membres élus du CHSCT.
Téléchargez la fiche prestation “Enquête qualité de vie au travail”
Pour obtenir un devis, contactez votre équipe territoire (coordonnées ci-dessous).
Contactez votre équipe de territoire qui est à disposition pour répondre à vos interrogations.
Territoire Pays de Brest
cdg.contact1@cdg29.bzh
02 98 60 25 55
Territoire Pays de Cornouaille
cdg.contact2@cdg29.bzh
02 98 60 25 65
Territoire Morlaix et Centre Ouest Bretagne
cdg.contact3@cdg29.bzh
02 98 60 25 60