
FIPHFP : la période de déclaration annuelle est lancée !
7 février 2025
Mise en place de votre contrat PSC Prévoyance : point hebdomadaire
10 février 2025Vous êtes secrétaire général de mairie, DGS ou gestionnaire RH ? Profitez de cette journée pour découvrir la nouvelle version de Pep’s et échanger avec nos conseillers RH spécialisés en indisponibilité physique / retraite.
2 sessions sont proposées :
- Jeudi 27 février 2025 (inscrivez-vous ici)
- Jeudi 6 mars 2025 (inscrivez-vous ici)
Ces ateliers auront lieu de 9h à 16h au Centre de Gestion du Finistère – 7 bd du Finistère – 29000 Quimper
Au programme de la journée :
- Matin : Comprendre les rôles de chacun – Vous, le CDG29 et la CNRACL – et présentation détaillée de l’outil Pep’s.
- Déjeuner : Prévu au restaurant administratif (merci de confirmer votre présence dans le formulaire ci-dessous)
- Après-midi : Place à la pratique ! Testez l’outil sur des cas concrets et échangez avec nos experts sur vos propres dossiers retraite.
Places limitées à 8 participants par atelier – Une seule personne par collectivité.
Une opportunité à ne pas manquer pour mieux maîtriser Pep’s et optimiser la gestion des dossiers retraite.
Quelques bonnes pratiques pour les dossiers retraite
Si vous souhaitez que votre dossier de liquidation soit contrôlé par le Centre de Gestion (cf procédure de contrôle : La retraite – Centre de Gestion du Finistère), il est impératif de l’envoyer au minimum 4 mois avant la date souhaitée de la radiation des cadres de vos agents.
Rappel réglementaire : Le délai de transmission des dossiers de demande pension à la CNRACL est de trois mois, conformément à l’article 59 du décret n° 2003-1306 relatif au régime de retraite des fonctionnaires affiliés à la CNRACL.