Le conseil en organisation

L'environnement des collectivités évolue sans cesse : réformes territoriales, évolution de la population et du territoire, émergence de nouveaux besoins ou obsolescence d'anciens services, départs d'agents, etc...Ces différents contextes conduisent les collectivités à adapter leur organisation.

Pourquoi faire appel au CDG ?

Par une approche participative facilitant la conduite du changement, les consultants peuvent intervenir à différents niveaux, en fonction de vos besoins :

  • établissement d’un état des lieux de votre structure
  • réalisation d’un diagnostic et repérage des points forts et dysfonctionnements
  • proposition d’une organisation cohérente et efficace
  • élaboration des outils RH : fiches de poste, organigramme
  • accompagnement à l’élaboration et à la mise en œuvre du plan d’action

Le déroulement de notre prestation :

Schéma conseil en organisation cdg 29

Nous vous proposons des modules complémentaires d'accompagnement à l'élaboration et à la mise en oeuvre du plan d'action.

Et ensuite ? 

Evaluation de la prestation à 3 mois ; 6 mois ou 1 an afin d'évaluer les résultats en fonction des objectifs définis au départ.

 

TEMOIGNAGE

Le CDG finalise l'étude organisationnelle de Douarnenez Communauté

Les documents

TARIFS

Une proposition d’intervention adaptée vous sera transmise après entretien de cadrage permettant d’identifier vos besoins, définir le périmètre d’intervention.

Consultez les tarifs de nos prestations

CONTACTS

Contacter votre équipe de territoire qui est à disposition pour répondre à vos interrogations.

Territoire Pays de Brest
cdg.contact1@cdg29.bzh
02 98 60 25 55

Territoire Pays de Cornouaille
cdg.contact2@cdg29.bzh
02 98 60 25 65

Territoire Morlaix et Centre Ouest Bretagne
cdg.contact3@cdg29.bzh
02 98 60 25 60