L'ACCOMPAGNEMENT A LA RESOLUTION DE CONFLIT

Vous êtes confronté à un conflit dans votre collectivité : deux agents sont en conflit ou un désaccord se fait ressentir dans une équipe et impacte le travail ?
Le Centre de Gestion peut vous accompagner à la résolution du conflit en mettant à votre disposition des professionnels compétents pour mettre en oeuvre une approche constructive et aboutir à la définition de solutions par les personnes concernées.

VOS OBJECTIFS

  • Faire intervenir un tiers extérieur pour sortir du conflit et amener les personnes concernées à s’engager pour trouver un accord.
  • Traiter le dysfonctionnement des relations entre les différentes personnes.
  • Contribuer au développement d’un nouveau fonctionnement professionnel.

NOS SOLUTIONS

Nous vous proposons de mettre en oeuvre un processus par lequel deux parties tentent de parvenir à un accord en vue de la résolution amiable de leurs différends, avec l’aide d’un tiers. Cela peut concerner deux personnes rencontrant un désaccord ou une équipe impactée par un désaccord interne.

LES AVANTAGES

Nous mobilisons les personnes directement concernées par le désaccord, dans la recherche de solutions opérationnelles et adaptées au contexte de la collectivité.

LES TARIFS

Une réunion de cadrage avec un conseiller en évolution professionnelle permet d’analyser la situation et d’établir une proposition personnalisée d’accompagnement (référence à la base horaire de 115€).
Cette réunion de cadrage est organisée à la demande de la collectivité. Elle est gratuite et sans engagement.
 

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CONTACTS

Contacter votre équipe de territoire qui est à disposition pour répondre à vos interrogations.

Territoire Pays de Brest
cdg.contact1@cdg29.bzh
02 98 60 25 55


Territoire Pays de Cornouaille
cdg.contact2@cdg29.bzh
02 98 60 25 65


Territoire Morlaix et Centre Ouest Bretagne
cdg.contact3@cdg29.bzh
02 98 60 25 60