Type de recrutement : emploi permanent
Grades : médecin 2ème classe – médecin 1ère classe

A défaut de candidature statutaire répondant aux besoins, le poste pourra être pourvu par un agent contractuel de droit public.

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Finistère recrute un Médecin de Prévention pour son service Santé au Travail.

Le Centre de Gestion du Finistère

Le Centre de Gestion est un établissement public au service des employeurs publics locaux du Finistère (communes, intercommunalités…). Il accompagne les élus locaux dans leur rôle d’employeur ainsi que les décideurs et responsables RH en mutualisant les moyens relatifs aux ressources humaines. Notre établissement est situé à Quimper et compte au sein de ses équipes environ 95 agents. Le CDG 29 est reconnu comme partenaire privilégié des employeurs publics. Depuis janvier 2018, le CDG 29 est organisé en 3 centres : expertise et compétences, appui aux collectivités, ressources internes.

Descriptif de l'emploi

Vous venez compléter une équipe transversale et pluridisciplinaire (médecins de prévention, Infirmiers en santé au travail, secrétaires médicales, référent maintien dans l’emploi, préventeurs, ergonomes) intervenant auprès des collectivités locales du département du Finistère.

Missions

Vous assurerez les missions suivantes :

  • Surveillance médicale des agents (visite médicale d’embauche, de reprise, sur demande, visite de surveillance particulière),
  • Développements conjoints avec l'équipe pluridisciplinaire de santé, participation à la démarche globale de prévention des risques professionnels, actions d'information sur la santé et la sécurité,
  • Actions sur le milieu professionnel : conseils aux employeurs publics en matière d'adaptation des conditions de travail (postes, techniques et rythmes de travail), d'hygiène générale des locaux, de prévention des risques professionnels, de reconversion professionnelle, d'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap.
  • Participation aux instances paritaires (CHSCT)

Profil souhaité

  • Statutaire ou contractuel
  • Doctorat en médecine, complété si possible par une spécialisation en médecine du travail
  • Expérience dans un poste similaire et/ou motivation à s’engager dans un parcours de médecin collaborateur.
  • Grandes capacités d’écoute et relationnelles. Discrétion, adaptabilité, sens du service public.
  • Permis B indispensable / Déplacements sur le département

Caractéristiques

Véhicule de service
Poste à pourvoir dès que possible, basé dans le département

Renseignements

Pour plus de renseignements sur le poste, contactez Fanny CORRE, responsable cellule Qualité de Vie au Travail : fcorre@cdg29.bzh - 02 98 64 19 85.

Candidature

Votre candidature comportera un CV et une lettre de motivation.

A l’attention de :
Monsieur le Président
Centre de Gestion de la Fonction Publique territoriale du Finistère
7 boulevard du Finistère
29000 QUIMPER

Protection des données personnelles :

Les candidat-e-s souhaitant faire acte de candidature sont informé-e-s, que l’ensemble des informations personnelles les concernant communiquées à cette occasion, sont enregistrées dans un fichier informatisé par le Centre de Gestion (CDG) du Finistère afin d’analyser et d’apprécier les capacités et aptitudes professionnelles des postulants à occuper le poste proposé. Ces informations sont exclusivement destinées au centre des ressources internes
Les données seront conservées au maximum deux ans après le dernier contact avec le candidat.  Le destinataire des données est le centre des ressources internes du CDG.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et en cas de motifs légitimes de suppression, de limitation et d’opposition au traitement de vos données Vous pouvez exercer ces droits en adressant un email à l’adresse : dpd@cdg29.bzhEn cas de difficultés, vous pouvez également saisir la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) d’une réclamation.