Mis à jour le

ven 08 nov 2019

Répondre à un besoin des collectivités

Outre  ses  missions  obligatoires  (secrétariats des  instances  paritaires,  concours,  bourse  de l’emploi...),  le  CDG 29  a  choisi  d’élargir  ses domaines  de  compétences  en  développant  des missions  dites  « complémentaires »  centrées  sur  les  ressources humaines (Intérim, aide  à  la  mobilité,  assistance  et  conseil  au recrutement,  audit  en  organisation,  médecine préventive....).

Le service Intérim permet de placer des agents en mission dans les collectivités locales du Finistère pour pallier un surcroît de travail, l’indisponibilité momentanée d’un agent, assurer l’intérim dans l’attente du recrutement d’un personnel statutaire, mettre en œuvre un projet qui nécessite l'intervention ponctuelle d'un agent spécialisé (assistance à maîtrise d'ouvrage, rédaction d'un cahier des charges, la renégociation de contrat...)…

Les objectifs du service Intérim du CDG 29 sont de satisfaire la demande des collectivités en personnel opérationnel et compétent, d’alléger les formalités pour la collectivité et de faire acquérir de l’expérience au demandeur d’emploi pour trouver un poste pérenne au sein de la fonction publique territoriale.
 

Une sélection de candidats aux profils variés, aux compétences assurées

Le service propose des personnes aux profils très divers comme agent d’accueil, DGS, agent d’état civil, DRH, gestionnaire RH, responsable finances, comptable, urbaniste, responsable CCAS mais aussi des personnels techniques comme des agents de service en cantine scolaire, des ATSEM, des agents d’entretien, des cuisiniers, des agents des espaces verts, responsables techniques …

Le vivier de candidatures du service Intérim  contient également des professionnels des métiers de la communication, de l’animation (agent d’animation, garderie périscolaire), de la culture (responsable médiathèque, assistante tourisme, responsable centre des arts, agent de bibliothèque)…

Une prise en charge complète de la gestion administrative et financière

Quelle que soit la demande de la collectivité, le service Intérim cherche le profil adapté aux besoins et aux missions. Si la collectivité qui recrute a déjà trouvé son candidat ou sa candidate, le service Intérim du CDG offre la possibilité d’externaliser la gestion administrative et financière des contrats à durée déterminée. Le CDG facture mensuellement le salaire de l’agent recruté, majoré d’un forfait et du coût des visites médicales.

Les chargés de recrutement intérim et formations sont joignables au 02.98.64.11.30 ou par mail à interim@cdg29.bzh