Mis à jour le

mar 08 sep 2020

8, 9, 10 septembre 2020 : 3 journées dédiées aux maires, adjoints au maire, conseillers municipaux, DGS, secrétaires de mairie pour vous accueillir selon vos disponibilités et vous proposer conférences, tables-rondes, ateliers et rendez-vous individuels.

Notre objectif : aborder les thématiques qui rythment votre quotidien et vous permettre de rencontrer l’ensemble des équipes et nos partenaires, présents sur les stands. Venez découvrir les locaux du Centre de Gestion, ses élus, ses agents et rencontrer vos collègues des autres collectivités finistériennes autour d’un cocktail déjeunatoire.

Le mardi 8 septembre, le Conseil d'administration de l'AMF29 se réunira dans les locaux du Centre de Gestion.

 

Chaque jour, une thématique différente sera abordée lors de nos conférences, avec des intervenants de qualité choisis pour leur expertise :

  • Mardi 8 septembre : "Le maire en première ligne : responsabilité pénale, conflits d’intérêts..."

Conférence animée par : Gildas ROUSSEL
Déontologue du CDG29 - Maître de conférences UFR Droit et Sciences éco UBO

Intervenantes de la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (en visio) :
- Aurélia DE TONNAC - Chargée de mission juridique
- Marie-Charlotte LITOU - Responsable des études et des partenariats

  • Mercredi 9 septembre : "Les ressources humaines : un coût ou un atout ?"

Conférence animée par : Delphine LE GUELLEC
Responsable du centre d’appui aux collectivité du CDG29

Intervenants :
- Stéphane LENOEL - Directeur des affaires financières et juridiques à QBO
-  Grégory BRETON - DGA de la Communauté de communes du Pays des Abers
- Johanna LE BORGNE - DRH Ergué Gabéric
- Véronique MARTIN - Présidente départementale de l'UNSA territoriale
- Guy PENNEC, Maire de Plourin-les-Morlaix
  • Jeudi 10 septembre : "Commune 2.0, réseaux sociaux : comment accompagner la mutation numérique ?"
Cette conférence se déroulera de 09h30 à 12h00 et sera animée par : 
Yohann NEDELEC - Président du Centre de Gestion du Finistère

Intervenants :
- Vincent NUYTS – Directeur de la communication et du marketing territorial – Brest Métropole
- Gilles SACAZE  – Président Fondateur de la Sté GALLICE International - Expert en Sûreté et Gestion des Risques -  Membre du Comité Stratégique du CRSI (Centre de Réflexion sur la Sécurité Intérieure) -  Ancien membre de la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure)
- Antony MARCHAND – Directeur Général de la Sté GALLICE International, Magistrat – Expert en Cyber sécurité -  Ancien commandant en second du GIGN

A noter également que : 
Mardi 8 septembre,  M. Hugues PERINEL – Fondateur du Cercle des acteurs territoriaux, journaliste, coach et médiateur animera l’atelier « Crise sanitaire, que ferons-nous de cette épreuve ? »

Programme des Journées Portes Ouvertes :

  • de 9h00 à  9h30 : café de bienvenue et mot d’accueil du Président
  • de 9h30 à 11h00 : conférence/table ronde dans l’amphithéâtre René Fily (jusqu'à midi le jeudi 10 septembre)
  • de 11h15 à 12h30 : ateliers thématiques et RDV individuels sur demande
  • de 12h30 à 14h00 : cocktail déjeunatoire
  • de 14h00 à 16h00 : ateliers thématiques et RDV individuels sur demande

> Pour découvrir le programme détaillé des journées, cliquez ici <

Protocole sanitaire :

Pour le bien de tous, le respect des mesures indiquées dans ce protocole est obligatoire.
Elles s’adressent à toutes personnes concernées par l’événement : participants, intervenants, organisateurs et prestataires.
- Port du masque obligatoire dans l’enceinte de l’établissement et pour toute la durée de l’événement
- Limiter le temps du port du masque à 4 heures, dans la mesure du possible. Ne pas dépasser une limite maximale de 8h. Les masques doivent être changés dès lors qu’ils deviennent humides. Chaque personne doit être dotée au préalable d’une quantité suffisante de masque afin d’assurer son renouvellement. En cas de nécessité, des masques seront mis à disposition à l’accueil.
- Respect des gestes barrières et de la distanciation physique.
- Mettre en oeuvre les mesures de distanciation physique : ne pas se serrer les mains ou embrasser pour se saluer, ni d'accolade, distance physique d'au moins 1 mètre lors d'une discussion ou dans les files d'attente au moment de l'émargement
- Mise à disposition de gel hydroalcoolique dans l’ensemble des espaces et à proximité immédiate des points de contact.
- Les capacités d’accueil sont adaptées et réduites en fonction des recommandations en vigueur.
- Usage d’un siège sur deux dans l’ensemble des salles.
- Affichage des consignes et gestes barrières dans l’ensemble des espaces.
- Ascenseur réservé aux personnes à mobilité réduite
- Aération continue des espaces
- Mise en place d'un sens de circulation pour garantir la circulation des flux entrants et sortants indiqués par un marquage au sol
- Mise à disposition de masques à l'accueil en cas de besoin
- Le cocktail déjeunatoire  sera servi à l'extérieur de l'établissement sous un barnum de 200m², avec des mange-debout pour respecter la distanciation physique
- Suppression du passage de micro au sein du public et désignation d'un référent
- Avant l'événement : toute personne déclarant des symptômes 48h avant l'événement ne pourra participer à la manifestation. Dans ce cas, elle est invitée à se faire remplacer ou bien à annuler sa participation.
- Pendant l'événement : toute personne déclarant des symptômes pendant l'événement est tenue d'en informer les organisateurs.
 

N'attendez plus, inscrivez vous !

 

Inscription aux Journées Portes Ouvertes

Les informations personnelles recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires pour valider et traiter votre demande. Elles sont enregistrées et destinées au(x) service(s) concerné(s) afin de mettre à jour la base de données du Centre de Gestion du Finistère. Vous disposez de droits sur ces données que vous pouvez exercer en adressant une demande par écrit à l’adresse suivante : dpd@cdg29.bzh. Pour connaitre vos droits et les modalités pour les exercer, veuillez consulter notre politique de confidentialité et de protection des données.».

  Le Centre de Gestion se réserve le droit de diffuser et de communiquer au public les photographies prises à l’occasion d’évènements organisés par celui-ci ; ceci, quel que soit le support et sans limitation de durée. Les personnes ne souhaitant pas apparaitre sur les photographies peuvent adresser leur requête auprès du service communication par voie électronique : communication@cdg29.bzh

* champs obligatoires

3 + 7 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.