Mis à jour le

mer 06 oct 2021
Inscriptions jusqu'au 10 octobre 2021.

Pour répondre aux besoins actuels en personnel de certaines collectivités, le service intérim du Centre de Gestion du Finistère organise une formation de chargé d’accueil polyvalent en mairie. Celle-ci se déroulera du 8 novembre au 17 décembre 2021, en partenariat avec Pôle Emploi et le CNFPT.

A destination des demandeurs d’emploi finistériens, cette session de 12 stagiaires se déroulera sur 6 semaines et permettra d’apporter les connaissances théoriques et pratiques dans les domaines suivants :

  • La découverte de l’environnement territorial
  • Les actes d’état-civil
  • La législation funéraire
  • Les élections
  • L’urbanisme
  • La comptabilité publique courante

La formation est en alternance :

  • les cours théoriques ont lieu à Quimper ou à Brest (répartition des journées de formation dans ces 2 lieux),
  • le stage pratique est réalisé dans une mairie et encadré par un tuteur.

A l’issue, les stagiaires intégreront le service intérim du Centre de Gestion du Finistère pour effectuer des remplacements en mairie sur des fonctions chargé d’accueil polyvalent.

 

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes, du 1er au 10 octobre 2021.

 

Candidature

Votre candidature est à adresser par mail, à formations@cdg29.bzh et doit comporter :

  • un CV,
  • une lettre de motivation décrivant votre projet professionnel en lien avec la formation visée,
  • la grille d’évaluation d’une Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel (PSMSP) en collectivité territoriale si vous en avez réalisé une.


Pour rappel, des prérequis sont nécessaires pour l’inscription à cette formation :

  • Être demandeur d’emploi et résider dans le Finistère,
  • Avoir un diplôme de niveau Bac dans le domaine administratif et/ou des expériences professionnelles significatives dans ce secteur (agent d’accueil, assistant administratif, secrétaire, etc.…) ;
  • Maitriser les outils bureautiques ;
  • Exprimer une volonté affirmée de travailler pour le service public local ;
  • Avoir une première expérience ou réalisé une Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel (PMSMP datant de moins d’un an) dans une collectivité territoriale (mairie, communauté de communes…) serait un plus.
  • Être mobile (permis B et véhicule),
  • S’engager à intégrer le service intérim du CDG29 et être disponible dès le 20 décembre 2021 pour réaliser des missions de remplacement, sur une durée minimale de 6 mois.

 

Plus d’information : consultez notre page dédiée aux formation courtes avec la vidéo de présentation.

 

Le service formations du CDG29 reste disponible pour toute information complémentaire :

formations@cdg29.bzh ou 02.98.64.11.30