Mis à jour le

ven 19 nov 2021

Diffusion à compter du 18 novembre 2021

Date limite de candidature : 3 décembre 2021

Poste à pourvoir : dès que possible

Type de recrutement : contrat de droit public de 1 an

 

Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Finistère recrute : un gestionnaire paie privée (F/H)

Afin d’accompagner son développement et garantir son rôle d’appui aux collectivités locales du département, le Centre de Gestion de la fonction publique territoriale du Finistère (CDG 29) recrute un gestionnaire de paie.

Le CDG 29 est un établissement public au service des employeurs publics locaux du Finistère (communes, intercommunalités…). Il accompagne les élus locaux dans leur rôle d’employeur ainsi que les décideurs et responsables RH en mutualisant les moyens relatifs aux ressources humaines. Situé à Quimper, il compte environ 95 collaborateurs.

Le CDG 29 est reconnu comme partenaire incontournable des employeurs publics. Une de ses missions est le traitement des paies des salariés de droit privé travaillant au sein des services publics industriels et commerciaux des collectivités

Missions :

Sous la responsabilité du responsable de service rémunération de paie privée, vous serez en charge de :

  • Participer à la gestion d’un portefeuille multi-conventionnel ;
  • Procéder à la saisie des variables de paie et établir des bulletins de paie et les déclarations de charges sociales (DSN) ;
  • Vérifier la conformité des bulletins de paie ;
  • Réaliser les formalités déclaratives des entrées/sorties de salariés et des arrêts de travail ;
  • Générer et envoyer les documents de fin de mois et les fichiers nécessaires au mandatement des paies des collectivités.

Profil recherché :

  • De formation supérieure de type Licence Professionnelle Gestion du personnel et de la paie ou BTS/DUT Comptabilité, vous justifiez d’une expérience minimum d’un an dans une fonction similaire en cabinet comptable ou en entreprise
  • Vous disposez d’une bonne connaissance des règles de gestion sociale et vous souhaitez élargir vos compétences (conventions collectives et statut de la fonction publique)

Qualités professionnelles :

  • Autonome
  • Rigoureux(se) et organisé(e), vous aimez travailler en équipe et savez aussi travailler en autonomie. Vous avez la capacité à organiser et prioriser la gestion des dossiers avec efficacité et confidentialité
  • Vos qualités d’écoute et de communication professionnelle seront un réel atout pour le contact clientèle

Candidatures :

Les candidatures sont à adresser par mail à recrutement@cdg29.bzh

Merci d’adresser CV, lettre de motivation au plus tard le 3 décembre à l’attention de :

Monsieur Le Président
Centre de Gestion de la Fonction Publique territoriale du Finistère
7 boulevard du Finistère
29000 QUIMPER

Si vous souhaitez avoir des informations sur le poste, vous pouvez contacter Stéphane BROCHARD, référent coordonnateur SIRH et rémunération privée : sbrochard@cdg29.bzh

 

Protection des données personnelles :

Les candidat-e-s souhaitant faire acte de candidature sont informé-e-s, que l’ensemble des informations personnelles les concernant communiquées à cette occasion, sont enregistrées dans un fichier informatisé par le Centre de Gestion (CDG) du Finistère afin d’analyser et d’apprécier les capacités et aptitudes professionnelles des postulants à occuper le poste proposé. Ces informations sont exclusivement destinées au centre des ressources internes.
Les données seront conservées au maximum deux ans après le dernier contact avec le candidat. Le destinataire des données est le centre des ressources internes du CDG.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et en cas de motifs légitimes de suppression, de limitation et d’opposition au traitement de vos données. Vous pouvez exercer ces droits en adressant un email à l’adresse : dpd@cdg29.bzh(link sends e-mail)
En cas de difficultés, vous pouvez également saisir la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) d’une réclamation.