Mis à jour le

jeu 19 mar 2020

/!\ Au vu des mesures prises par le Gouvernement, la formation est reportée à une date ultérieure /!\

Le Centre de Gestion du Finistère en partenariat avec Pôle Emploi et le CNFPT, lance une nouvelle formation en alternance de gestionnaire comptable et ressources humaines.


A destination des demandeurs d’emploi, la nouvelle session se déroulera du 06 avril au 19 juin 2020. Durant 11 semaines, vous serez formé sur les domaines des finances, comptabilité publique, gestion des carrières, établissement de la paie, sur les bases de l’état-civil ou encore de l’urbanisme. A l’issue de la formation, vous intégrerez le service intérim du Centre de Gestion pour effectuer des remplacements en collectivités (mairies, communautés de communes ou d’agglomération…).

Vous êtes demandeur d’emploi ? Vous avez une formation (bac+2) en lien avec la comptabilité, les ressources humaines et/ou des expériences professionnelles significatives dans ces domaines ? Vous êtes mobile sur le département et souhaitez travailler pour le service public local ? Envoyez-nous votre candidature !

Comment candidater ?

Les candidatures sont ouvertes du 1er au 15 mars 2020. Adressez votre CV et une lettre de motivation à la cellule « accès à l’emploi » du CDG29 : formations@cdg29.bzh.

Vous devrez nécessairement avoir réalisé ou prévu, avant le 27 mars 2020, une Période de Mise en Situation en Milieu Professionnel (PMSMP datant de moins de 6 mois) dans une collectivité territoriale (mairie, communauté de communes ou d’agglomération, Métropole, Conseil départemental...). La grille d’évaluation de la PMSMP sera à joindre avec votre candidature.

Une première sélection sera faite sur dossier. Les personnes convoquées à l’entretien avec le jury recevront, le 19 mars 2020 dans l’après-midi, une convocation pour le lundi 23 mars 2020.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez joindre l’accueil emploi du Centre de Gestion : 02.98.64.11.30 ou accueil.emploi@cdg29.bzh.