Mis à jour le

ven 06 nov 2020

La Cellule Qualité de Vie au Travail du Centre de Gestion organise une matinée d’information et d’échanges sur le maintien dans l’emploi et les aides financières du FIPHFP (Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique) le mardi 8 décembre de 9h15 à 12h30 au Centre de Gestion.

Cet événement aura lieu en visioconférence si le contexte sanitaire à cette date ne permet pas votre présence : tous les inscrits recevront alors un lien de connexion par Microsoft Teams.

« Les aides du FIPHFP et le Maintien dans l’Emploi »

  • Le maintien dans l’emploi : de quoi parle-t-on ?
  • La médecine de prévention
  • La prévention de l’inaptitude
  • L’adaptation du poste de travail
  • Le reclassement : les procédures, la Période de Préparation au Reclassement

Tout au long de la présentation : les outils et les acteurs à mobiliser, le rôle de chacun, la médecine statutaire et de prévention, les financements du FIPHFP 2020 (aides du catalogue et démonstration en ligne d’une demande d’aide).

Une 1ère partie sera consacrée aux aides financières disponibles pour les recrutements en contrat d’apprentissage des personnes en situation de handicap.

Inscription souhaitée avant le 3 décembre 2020

Inscription matinée d’information et d’échanges sur le maintien dans l’emploi et les aides financières du FIPHFP

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  Le Centre de Gestion se réserve le droit de diffuser et de communiquer au public les photographies prises à l’occasion d’évènements organisés par celui-ci ; ceci, quel que soit le support et sans limitation de durée. Les personnes ne souhaitant pas apparaitre sur les photographies peuvent adresser leur requête auprès du service communication par voie électronique : communication@cdg29.bzh

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