Mis à jour le

mer 14 oct 2020

Date limite de candidature : 22 octobre 2020

Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe

Descriptif de l'emploi

Sous l'autorité de la directrice, les missions principales du/de la gestionnaire administratif (ve), comptable et ressources humaines sont : Assurer la gestion administrative de la production et de la distribution en eau potable. Assurer le suivi budgétaire, comptable et en ressources humaines des dossiers. Assister et conseiller les élus.
Relation directe avec présidents et membres des comités syndicaux
Le poste est mutualisé entre 3 syndicats le Syndicat Mixte de l'Horn- employeur, le SIEA de Plouénan et le SIE de Plouzévédé.

Missions

Les activités sont :
Gestion administrative des Comités Syndicaux

  • Planifier et organiser les réunions des syndicats
  • Rédiger les ordres du jour et les convocations, les comptes rendus,
  • Transmettre les décisions au contrôle de légalité
  • Rédiger des documents administratifs et gérer le registre de délibération
  • Assister aux réunions des 3 syndicats (déplacements possibles sur le territoire)


Assurer la gestion administrative des dossiers d'investissements, en lien avec les techniciens et la directrice.

  • Rédiger, mettre en forme, centraliser les pièces des dossiers, et les archiver
  • Négocier les emprunts avec les créanciers
  • Participer à la passation et l'exécution financières des marchés publics
  • Assurer une veille juridique


Elaborer et suivre les 5 budgets des 3 syndicats

  • Elaborer les budgets et réaliser des simulations financières
  • Préparer les documents budgétaires en lien avec le comptable public (BP, BS)
  • Enregistrer et imputer puis contrôler la gestion des dépenses (factures)
  • Enregistrer les engagements et mandatements de dépenses (compta analytique)
  • Traiter les recettes, subventions, participation, reversements (émettre les titres)
  • Préparer et exécuter les décisions modificatives
  • Interpréter des documents budgétaires et comptables
  • Suivre l'exécution budgétaire et rectifier les écarts entre prévisionnel et réalisé
  • Analyse des évolutions de trésorerie
  • Application des procédures administratives


Gestion des ressources humaines

  • Gérer la carrière des agents
  • Réaliser les paies, gérer le RI, rédiger les arrêtés
  • Etablir et vérifier la bonne exécution des paies
  • Effectuer les déclarations sociales obligatoires relatives à la paie


Activités diverses

  • Assurer l'organisation des visites du site (élus, scolaires, associations), des réceptions et autres cérémonies
  • Gérer les stocks de fournitures : commander, réceptionner
  • Effectuer la gestion quotidienne du courrier " entrant " et " sortant "
  • Classer, archiver...
  • Rédiger des courriers...

Profil recherché

Connaissances requises :

  • Règles de la comptabilité publique et budgétaire, M49
  • Bonne maitrise informatique
  • Connaissances en matière d'assainissement et d'alimentation en eau potable (souhaitées)
  • Connaissances en marchés publics (souhaitées)
  • Secrétariat et bureautique
  • Règles d'orthographe, syntaxe et grammaire
  • Fonctionnement des collectivités territoriales
  • Informatique : Word, Excel, Power point, JVS

Expérience indispensable

Expérience savoir faire

  • Savoir s'organiser, se tenir informé de l'évolution des législations
  • Communiquer : informer concerter, négocier
  • Respecter la confidentialité des informations
  • Rendre compte / Rédiger
  • Assurer l'interface avec les établissements financiers publics

Savoir être :

  • Rigueur, Autonomie, Organisé, Qualités relationnelles, Polyvalent, Réactif, Dynamique, savoir rendre compte, être à l'écoute,
  • Soucieux de la bonne qualité du service rendu et du respect des règles de déontologie
  • Interne : agents du syndicat mixte, élus
  • Externe : Organismes publics partenaires financiers ou prestataires : collectivités territoriales (Conseil Général, Régional) et services de l'Etat (préfecture, Agence de l'Eau...) Prestataires / partenaires privés

Informations complémentaires

  • Complet, 35h00 hebdomadaire
  • Motif de recrutement : mutation vers autre collectivité
  • Recrutement selon conditions statutaires : Titulaires fonctions publiques ou inscrit sur liste d'aptitude ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap ou à défaut contractuel

Pour postuler

Adresser les candidatures : lettre et CV avant le 22 octobre 2020 à :
Monsieur le Président du Syndicat Mixte de l’Horn
Le rest , 29420 PLOUENAN.
candidatures par mail acceptée (sm.horn@orange.fr)