Mis à jour le

mar 25 juin 2019
On recrute jumelle

Vous accompagnez les utilisateurs (collectivités locales du Finistère) dans le déploiement et l’utilisation d’applicatifs de gestion (Finances, Ressources Humaines, Gestion Relation Citoyen…)

Le développement constant et la qualité du service assuré par notre établissement aux 425 collectivités du département, nous permettront de vous aider à réaliser votre projet et à construire un engagement de long terme.

Votre mission :

Vous serez principalement en charge de :

  • Assister et conseiller les collectivités sur l’utilisation des logiciels,
  • Assister et former les gestionnaires, si besoin, à l'aide d'outils de prise en main à distance ou en face à face,
  • Diagnostiquer et résoudre les problèmes soulevés dans le respect des procédures, selon leur importance, complexité et urgence,
  • Renseigner les supports et outils de suivi d'intervention,
  • Assister les collectivités dans la mise à jour de ses applicatifs,
  • Piloter les projets de migration vers les solutions logicielles proposées,
  • Réaliser des paramétrages applicatifs ou installation et paramétrage de logiciels
  • Assurer ponctuellement des prestations de service en collectivité.
  • Conduire et participer aux actions de formation et d’information
  • Gérer les relations opérationnelles avec l’éditeur et les partenaires.

Vous assurerez le support aux utilisateurs au sein d'une équipe dédiée.

Votre profil :

Familier des outils informatiques, vous maîtrisez les logiciels de bureautique.

De formation niveau BTS ou IUT en informatique ou informatique de gestion, une première expérience dans un poste similaire est un atout.

Vous avez des connaissances « métiers » en gestion des activités de services, gestion des ressources humaines et paie, une solide formation en informatique, et d’excellentes qualités relationnelles (sens pédagogique, capacité d'écoute, réactivité, …)

Bon communicant, vous êtes à l'aise à l'oral et avez naturellement une posture de formateur.

Idéalement, vous justifiez d'une expérience réussie dans le domaine de la formation ou la relation client.
La connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales serait un plus.

Conditions : 

CDD de droit public : 1 an renouvelable

Poste basé à QUIMPER (29) avec des déplacements fréquents dans le département (véhicule de service)

35 h hebdomadaires

Une formation aux logiciels et à l'environnement métier est assurée.

Pour plus de renseignements vous pouvez contacter Dominique Frédonie - tel : 02 98 64 19 94 - mail : dfredonie@cdg29.bzh

Votre candidature (CV et lettre de motivation) sera à adresser à : 

dfredonie@cdg29.bzh; nprigent@cdg29.bzh

Date limite de candidature : 26/06/2019

Protection des données personnelles :

Les candidat-e-s souhaitant faire acte de candidature sont informé-e-s, que l’ensemble des informations personnelles les concernant communiquées à cette occasion, sont enregistrées dans un fichier informatisé par le Centre de Gestion (CDG) du Finistère afin d’analyser et d’apprécier les capacités et aptitudes professionnelles des postulants à occuper le poste proposé. Ces informations sont exclusivement destinées au centre des ressources internes
Les données seront conservées au maximum deux ans après le dernier contact avec le candidat.  Le destinataire des données est le centre des ressources internes du CDG.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et en cas de motifs légitimes de suppression, de limitation et d’opposition au traitement de vos données Vous pouvez exercer ces droits en adressant un email à l’adresse : 
dpd@cdg29.bzhEn cas de difficultés, vous pouvez également saisir la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) d’une réclamation.