Mis à jour le

mer 31 juil 2019
On recrute jumelle
Poste à pourvoir dès que possible

Missions :

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire (juridique, informatique, archivage), intégrée au sein de la cellule juridique du CDG, vous assurerez notamment les missions suivantes auprès des collectivités adhérentes au service :

  • Accompagner les collectivités à la conformité au RGPD (sensibilisation et formation, cartographie des traitements, rédaction des mentions d’information, pilotage de la conformité…),
  • Mettre en œuvre et suivre les registres de traitements des données à caractère personnel,
  • Elaborer un plan d’action de mise en conformité au RGPD,
  • Concevoir les indicateurs nécessaires pour le suivi optimal des traitements,
  • Étudier l'impact sur la vie privée et suivre des recours,
  • Réaliser un bilan annuel des activités liées à la protection des données.

Au cours de ces missions, vous serez amené/e à :

  • Coordonner l’activité de l’équipe et sécuriser la partie juridique,
  • Assurer la gestion de projet,
  • Être en interface avec les collectivités et votre équipe,
  • Réaliser une veille juridique,
  • Participer au développement de la prestation, des outils et des méthodes de travail,
  • Vous déplacer en collectivité (véhicule de service).

Profils demandés :

  • De formation supérieure en droit avec des connaissances générales en informatique, vous avez une sensibilité particulière à la protection des données personnelles et connaissance de l’environnement territorial.
  • Capacité à prendre en charge l’accompagnement d’un portefeuille de collectivités adhérentes au service et de garantir les engagements pris à leur égard.
  • Capacité d'animation, de coordination et de gestion de projets juridiques et techniques.
  • Disponible, dynamique, doté(e) d'un sens de la pédagogie, vous disposez de qualités relationnelles et rédactionnelles.
  • Permis B exigé (nombreux déplacements en collectivité sur le département).

Temps de travail :

Temps complet

35h par semaine

Informations : 

Vous êtes titulaire des fonctions publiques, inscrit.e sur liste d'aptitudeagent.e en CDI en fonction publique, contractuel.le ou en situation de handicap (en application de la loi).

Vous souhaitez en savoir plus sur ce poste, vous pouvez adresser un mail à lkerviel@cdg29.bzh

Date limite de candidature : mardi 28 août 2019

Candidature à transmettre via la plateforme go+ (CV + lettre de motivation) :

POSTULER DIRECTEMENT SUR NOTRE PLATEFORME GO +

Protection des données personnelles :

Les candidat-e-s souhaitant faire acte de candidature sont informé-e-s, que l’ensemble des informations personnelles les concernant communiquées à cette occasion, sont enregistrées dans un fichier informatisé par le Centre de Gestion (CDG) du Finistère afin d’analyser et d’apprécier les capacités et aptitudes professionnelles des postulants à occuper le poste proposé. Ces informations sont exclusivement destinées au centre des ressources internes.

Les données seront conservées au maximum deux ans après le dernier contact avec le candidat.  Le destinataire des données est le centre des ressources internes du CDG.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et en cas de motifs légitimes de suppression, de limitation et d’opposition au traitement de vos données Vous pouvez exercer ces droits en adressant un email à l’adresse : dpd@cdg29.bzh. En cas de difficultés, vous pouvez également saisir la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) d’une réclamation.