Mis à jour le

mer 10 avr 2019

Le CDG 29 est un établissement public au service des employeurs publics locaux du Finistère (communes, intercommunalités…). Il accompagne les élus locaux dans leur rôle d’employeur ainsi que les décideurs et responsables RH en mutualisant les moyens relatifs aux ressources humaines.  Notre établissement est situé à Quimper et compte au sein de ses équipes environ 90 agents. Le CDG 29 est reconnu comme partenaire privilégié des employeurs publics. Depuis janvier 2018, le CDG 29 est organisé en 3 centres : expertise et compétences, appui aux collectivités, ressources internes.

Descriptif de l'emploi :

Le CDG 29 recrute un gestionnaire en ressources humaines (H/F), interlocuteur identifié d’un secteur géographique, pour toutes questions concernant :

  • Le parcours individuel de l’agent
  • Le dialogue social

Missions :

Le centre d’appui aux collectivités est composé de près d’une trentaine d’agents et est structuré en 3 territoires.

Chacun des territoires est composé d’environ 5 agents qui travaillent en collaboration au quotidien et sous la responsabilité d’un responsable.

Il s’agira pour la personne recrutée :

  • D’assurer un accompagnement quotidien dans la gestion statutaire de la carrière des agents des collectivités du territoire,
  • D’informer et de conseiller les collectivités sur les différentes thématiques RH (retraite, indisponibilité physique, temps de travail, formation…),
  • D’instruire les dossiers des différentes instances (comité technique, commission administrative paritaire, commission de réforme et comité médical),
  • De conseiller en matière de recrutement,
  • D’assurer une veille statutaire.

Profil :

  • Très bonne maitrise du statut de la fonction publique territoriale
  • Excellent relationnel
  • Très bonne connaissance des enjeux locaux et des préoccupations des collectivités locales

Temps de travail :

Temps complet

35h00 et horaires flexibles

Informations complémentaires :

Lieu d'affectation : QUIMPER

Rémunération indiciaire, mise à disposition d’un véhicule de service pour les déplacements professionnels

Diffusion du 11 avril 2019 au 20 avril 2019

Date limite de candidature : 20 avril 2019

CDD de droit public 6 mois, remplacement de congé maternité

Poste à pouvoir dès que possible

Candidature :

Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter :

Marine Diquèlou, responsable du territoire Pays de Brest : mdiquelou@cdg29.bzh

Les candidatures (CV et lettre de motivation) à adresser par mail à : Marine Diquèlou, responsable du territoire Pays de Brest : mdiquelou@cdg29.bzh ou par courrier à :

Monsieur le PRESIDENT

Centre de Gestion de la Fonction Publique territoriale du Finistère

7 boulevard du Finistère

29000 QUIMPER

Une fois votre candidature déposée, le Centre de Gestion enregistre vos informations personnelles dans un fichier informatisé afin d’analyser et apprécier vos capacités à occuper le poste proposé. Elles sont destinées au centre des ressources internes de notre établissement.

Protection des données personnelles :

Les candidat-e-s souhaitant faire acte de candidature sont informé-e-s, que l’ensemble des informations personnelles les concernant communiquées à cette occasion, sont enregistrées dans un fichier informatisé par le Centre de Gestion (CDG) du Finistère afin d’analyser et d’apprécier les capacités et aptitudes professionnelles des postulants à occuper le poste proposé. Ces informations sont exclusivement destinées au centre des ressources internes
Les données seront conservées au maximum deux ans après le dernier contact avec le candidat.  Le destinataire des données est le centre des ressources internes du CDG.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et en cas de motifs légitimes de suppression, de limitation et d’opposition au traitement de vos données Vous pouvez exercer ces droits en adressant un email à l’adresse : 
dpd@cdg29.bzhEn cas de difficultés, vous pouvez également saisir la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) d’une réclamation.