Mis à jour le

mar 19 nov 2019
emploi

Le Centre de Gestion du Finistère recrute un assistant de communication (F/H) pour un contrat de droit public de 4 mois. 

Le CDG 29 est un établissement public au service des employeurs publics locaux du Finistère (communes, intercommunalités…). Il accompagne les élus locaux dans leur rôle d’employeur ainsi que les décideurs et responsables RH en mutualisant les moyens relatifs aux ressources humaines. Notre établissement est situé à Quimper et compte au sein de ses équipes environ 90 agents. Le CDG 29 est reconnu comme partenaire privilégié des employeurs publics. Il est organisé en 3 centres : expertise et compétences, appui aux collectivités, ressources internes.

Descriptif de l’emploi :

Dans le cadre d’un remplacement congé maternité, le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Finistère recrute son Assistant(e) communication (H/F) - Poste à temps complet.  Rattaché à la cellule Marketing et Communication, vous serez chargé(e) de diffuser des informations relatives aux missions du Centre de Gestion, vous contribuerez à la mise en œuvre opérationnelle du plan d’actions marketing-communication, dans le respect de l’identité graphique et des valeurs portées par l’établissement.

Missions :

PARTICIPER A LA CREATION DE SUPPORTS MARKETING-COMMUNICATION PRINT ET WEB

  • Participer à la création et diffusion des supports : rédaction des contenus éditoriaux, textes, photos et vidéos valorisant les missions et prestations de l’établissement
  • Réaliser et actualiser les fiches-produits marketing, valorisant l’offre de services du Centre de Gestion
  • Participer à la gestion de la médiathèque (photos, vidéos)
  • Gérer et alimenter la base de données contacts (EUDONET)

GERER DES ACTIONS DE COMMUNICATION INTERNE

  • Veiller à l’information/accueil des nouveaux arrivants en lien avec le service RH
  • Gérer et optimiser le blog

PARTICIPER ACTIVEMENT A L’ORGANISATION D’ACTIONS EVENEMENTIELLES

  • Contribuer aux événements organisés par le CDG : veiller à la réussite des événements organisés par le CDG. (Conférences, ateliers, rencontres, forums, tables rondes…)
  • Actualiser l’agenda et tableau de suivi des événements
  • Participer à la réalisation matérielle et logistique des actions événementielles 
  • Participer aux prises de vue photos
  • Communiquer sur les événements dans les différents supports (gestion des inscriptions, retour photos et vidéos)

DEVELOPPER LA VISIBILITE DU CENTRE DE GESTION SUR LE WEB ET LES RESEAUX SOCIAUX

  • Piloter la newsletter hebdomadaire
  • Participer à l’administration du site internet et de l’intranet
  • Participer au Community management : veille et rédaction de contenus

SUPPLEANCE :

  • Assurer l’accueil général, en suppléance du Chargé d’accueil
  • Chargé(e) de communication
  • Responsable Marketing-Communication

Votre profil :

Connaissances générales :

  • Formation BAC +2 minimum et expérience significative
  • Une nécessaire expertise du CMS Drupal, de la suite Adobe, vous permettra de prendre pleinement en charge votre mission
  • Administration d’un site internet et des réseaux sociaux
  • Logiciels informatiques (word, excel, powerpoint)
  • Bonne connaissance de la photographie (reflex)
  • Connaissance de l’environnement des collectivités locales souhaitée

Qualités professionnelles :

  • Créativité, curiosité, esprit d’initiative, dynamisme, rigueur et organisation
  • Fortes capacités rédactionnelles et relationnelles
  • Adaptabilité et disponibilité – Travail en équipe

Candidatures :

Votre candidature est à adresser par mail à : Virginie GOSSOT : vgossot@cdg29.bzh, sous la référence COM-1119, au plus tard le vendredi 22 novembre 2019.

Votre candidature comportera un CV et une lettre de motivation à l’attention de :

Monsieur le Président

Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Finistère

7 Boulevard du Finistère

29000 QUIMPER

Protection des données personnelles :

Les candidat-e-s souhaitant faire acte de candidature sont informé-e-s, que l’ensemble des informations personnelles les concernant communiquées à cette occasion, sont enregistrées dans un fichier informatisé par le Centre de Gestion (CDG) du Finistère afin d’analyser et d’apprécier les capacités et aptitudes professionnelles des postulants à occuper le poste proposé. Ces informations sont exclusivement destinées au centre des ressources internes.

Les données seront conservées au maximum deux ans après le dernier contact avec le candidat.  Le destinataire des données est le centre des ressources internes du CDG.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et en cas de motifs légitimes de suppression, de limitation et d’opposition au traitement de vos données Vous pouvez exercer ces droits en adressant un email à l’adresse : dpd@cdg29.bzh. En cas de difficultés, vous pouvez également saisir la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) d’une réclamation.