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mer 10 nov 2021

Pour répondre aux besoins actuels en personnel de certaines collectivités, le service intérim du Centre de Gestion du Finistère a démarré ce lundi une formation de chargé d’accueil polyvalent en mairie, en partenariat avec Pôle Emploi et le CNFPT. Cette formation se déroulera sur 6 semaines.

A destination des demandeurs d’emploi finistériens, cette session apportera aux 12 stagiaires les connaissances théoriques et pratiques dans les domaines suivants :

  • La découverte de l’environnement territorial
  • Les actes d’état-civil
  • La législation funéraire
  • Les élections
  • L’urbanisme
  • La comptabilité publique courante

La formation est en alternance :

  • les cours théoriques ont lieu à Quimper ou à Brest (répartition des journées de formation dans ces 2 lieux),
  • le stage pratique est réalisé dans une mairie et encadré par un tuteur.

A l’issue de la formation, les stagiaires intégreront le service intérim du Centre de Gestion du Finistère pour effectuer des remplacements en mairie sur des fonctions chargé d’accueil polyvalent.

 

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