Mis à jour le

ven 13 nov 2020

Des synthèses personnalisées pour valoriser les données RH

Suite à la validation de votre bilan social 2019, vous avez la possibilité de télécharger votre synthèse qui reprend les principaux indicateurs : effectifs, absentéisme, temps de travail, rémunérations, etc.

D’autres synthèses sont réalisables par le Centre de Gestion. Elles portent sur diverses thématiques telles que le Rapport de Situation Comparée (RSC), le Rapport Annuel Santé, Sécurité et Conditions de Travail (RASSCT), et les risques psycho-sociaux (RPS) et l’absentéisme.

Ces synthèses chiffrées et graphiques, de 4 à 5 pages, sont de réels outils de gestion interne (notamment pour la rédaction des lignes directrices de gestion), de communication et de dialogue social à destination des élus, des fonctions d’encadrement, de direction et des agents. Elles résument en quelques pages les données importantes qui peuvent, selon leur nature, devenir des points d’alerte nécessitant la mise en place de plans d’action.

À titre d’exemple, la synthèse absentéisme décline le taux d’absentéisme par motifs. Ainsi, la collectivité dispose d’informations objectives et détaillées sur lesquelles elle peut se reposer pour prendre des mesures ciblées.

Des synthèses permettent également de comparer l’évolution des données entre 2017 et 2019, ou de comparer sa collectivité avec des collectivités de même strate. Les statistiques comparées portent sur les principaux indicateurs du bilan social.

Pour demander ces synthèses personnalisées, vous pouvez contacter par courriel votre territoire à l’adresse suivante :

Territoire Pays de Brest
cdg.contact1@cdg29.bzh

Territoire Pays de Cornouaille
cdg.contact2@cdg29.bzh

Territoire Morlaix et Centre Ouest Bretagne
cdg.contact3@cdg29.bzh