Mis à jour le

mer 20 mai 2020

Je n’arrive pas à importer la N4DS. J’ai un message d’erreur !

Vous trouverez ci-dessous un mode opératoire qui présente les points de blocage les plus fréquemment rencontrés et les solutions pour les résoudre. Nous vous invitons vivement à le consulter au moment de l’import de la N4DS. Il présente également les pré-requis pour un import réussi !

Au préalable :

  1. Pour rappel, le navigateur à privilégier pour ouvrir l’application des données sociales est soit Mozilla ou Google chrome (ne pas utiliser Internet explorer)
  2. Votre fichier N4DS ne doit pas être ouvert quand vous souhaitez importer le fichier.
  3. Votre fichier N4DS doit être au format « .txt »

Voici un exemple de fichier N4DS ouvert en format txt avec bloc note :

Les deux premières lignes de codes correspondent au SIREN et au NIC, formant le SIRET. C’est avec ces deux lignes que l’application des données sociales reconnait la collectivité et importe ensuite les données.

Chemin à suivre pour l’import du fichier N4DS

Une fois connecté sur l’application, dans le champ Enquête, cliquez sur « Mon enquête 2019 »

Puis renseignez votre mode de saisie :

Le fichier sera importé sur votre espace.

Le Centre de Gestion vous accompagne

Lors de la campagne Bilan Social, le Centre de Gestion a pour mission d'accompagner les collectivités dans la réalisation de leur bilan social, la prise en main du logiciel et de présenter au Comité Technique départemental les données des collectivités de moins de 50 agents. N'hésitez pas à consulter notre page dédiée pour plus d'informations.

Dans le cadre d'un accompagnement d'aide à la saisie de votre bilan social, des ateliers interactifs en petits groupes vous sont proposés en visioconférence :

Vos conseillers de territoire sont là pour vous accompagner, n'hésitez pas à les contacter :