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lun 11 oct 2021

Compte-tenu des besoins en personnel du service intérim du Centre de Gestion du Finistère, une formation de chargé d’accueil polyvalent en mairie est organisée du 8 novembre au 17 décembre 2021, en partenariat avec Pôle Emploi et le CNFPT.

Cette nouvelle session dispensera, à 12 demandeurs d’emploi, les bases de l’état-civil, l’urbanisme, les élections ou encore la comptabilité courante.

Basée sur le principe de l’alternance, les acquis théoriques seront complétés par un stage pratique en mairie d’une durée de 3 semaines entre le 15 novembre et 17 décembre (planning en cours de validation)

Une fois encore,  le Centre de Gestion du Finistère compte sur votre mobilisation pour accueillir et former l'un des stagiaires dans l'optique d'intégrer son service intérim à la sortie.

Accueillir un stagiaire est l'occasion de valoriser son personnel au travers de ses compétences et de son expérience. Un regard neuf, un renfort sur certaines tâches, un partage réciproque d'informations permettent de transmettre son savoir-faire, de prendre du recul et de passer un peu de temps avec un stagiaire motivé.

Aucune participation financière n'est demandée aux collectivités et une indemnité tuteur sera versée par le Centre de Gestion. En contrepartie de leur engagement, les collectivités bénéficieront d’un abattement tarifaire sur une prochaine mission intérim (- 10 % sur le tarif horaire).

Vous souhaitez accueillir un stagiaire ? Contactez le service formations du Centre de Gestion au 02.98.64.19.79 ou par mail à formations@cdg29.bzh.

Vous pouvez également consulter sur notre site internet la page dédiée à cette formation.