Mis à jour le

ven 26 mar 2021

Vous avez jusqu’au 18 mai pour les collectivités qui ont installé leur conseil municipal à l’issue du premier tour et jusqu’au 28 juin pour les autres .

Pour rappel le nouveau protocole devra être instauré au 1er janvier 2022.

Réviser ce protocole d’aménagement du temps de travail, élaborer les règlements dans les services permettront de mettre en œuvre les 1607 heures et de moderniser l’organisation en alliant nécessités de service et qualité de vie au travail.

Favoriser le dialogue social, engager une démarche concertée employeur- agents sont autant de phases de travail qui conditionnent la réussite du projet.

Et vous ? Où en êtes-vous dans votre collectivité ?

Le Centre de Gestion vous propose  :

-Des ateliers du management sur cette thématique les 12, 15 et 27 avril : Participez à nos ateliers du management sur cette thématique.

Après avoir évoqué les notions clés du temps de travail, nous aborderons par le bais d’exemples interactifs, les marges de manœuvre pour passer aux 1607h et les nouvelles modalités d’organisation du travail.

-Un accompagnement dans le pilotage ou une prestation « clé en main ». Selon les modalités choisies, notre intervention vous permettra de :

  • Poser le diagnostic afin de mesurer les écarts par rapport à la règlementation en vigueur ;
  • Réviser le protocole d’aménagement du temps de travail de votre collectivité ;
  • Engager une réflexion opérationnelle en élaborant des règlements de service.

-Des documents supports : consultez la note sur le passage aux 1607h et le modèle de délibération sur les modalités d’organisation du temps de travail.

 

Atelier du management 1607h

Les informations personnelles recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires pour valider et traiter votre demande. Elles sont enregistrées et destinées au(x) service(s) concerné(s) afin de mettre à jour la base de données du Centre de Gestion du Finistère. Vous disposez de droits sur ces données que vous pouvez exercer en adressant une demande par écrit à l’adresse suivante : dpd@cdg29.bzh. Pour connaitre vos droits et les modalités pour les exercer, veuillez consulter notre politique de confidentialité et de protection des données.».

  Le Centre de Gestion se réserve le droit de diffuser et de communiquer au public les photographies prises à l’occasion d’évènements organisés par celui-ci ; ceci, quel que soit le support et sans limitation de durée. Les personnes ne souhaitant pas apparaitre sur les photographies peuvent adresser leur requête auprès du service communication par voie électronique : communication@cdg29.bzh

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