Toutes vos questions sur la gestion des services pendant le confinement

Le Centre de Gestion répond à vos interrogations sur la gestion des services dans le cadre de l'épidémie de Covid-19.

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Comment poursuivre les activités essentielles dans les semaines à venir ?

Le Centre de Gestion met à votre disposition un modèle de Plan de Continuité d’Activité (PCA) et peut vous accompagner dans sa mise en œuvre.

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Fermeture du Centre de Gestion et continuité de service

Tous les événements et réunions du Centre de Gestion sont annulés jusqu'à nouvel ordre. L'activité est toutefois maintenue et nos équipes se tiennent à votre disposition. Une réunion extraordinaire du CT/CHSCT départemental est prévue le 24 mars prochain.

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FAQ élections municipales

A l’instar du statut de la fonction publique, la crise sanitaire en cours impose également des adaptations du statut de l’élu local et de la gouvernance des collectivités. Le Centre de Gestion répond à vos interrogations.

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Note de la DGAFP sur la « Situation des agents publics - Comparatif public-privé »

Le 24 mars 2020, une note de la DGAFP sur la «Situation des agents publics - Comparatif public-privé» précisait que les contractuels de droit public ou encore fonctionnaires à temps non complet (dont la durée hebdomadaire de service est inférieure à 28 heures) bien que affiliés au régime général et pouvant bénéficier des dispositifs exceptionnels mis en place pour les salariés relevant du code du travail, devaient être placés en ASA, comme pour les autres agents qui remplissaient les conditions. Il était donc demandé aux employeurs publics de ne pas utiliser le site declare.ameli.fr.

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Ouverture des inscriptions des examens professionnels de Rédacteur principal de 2ème classe, promotion interne et avancement de grade

Pré-inscription sur notre site internet du 24 mars au 15 avril 2020. Avant de commencer votre inscription, prenez le temps de lire la brochure de l’examen, téléchargeable sur la plateforme d’inscription. Votre dossier est à retourner au service concours-examens, par voie postale (le cachet de la poste ou d’un autre prestataire faisant foi) ou déposé dans la boite aux lettre du CDG29, pour le 23 avril 2020 à 17h dernier délai.   Pour toute question, l’équipe du service concours reste joignable, par mail, à l’adresse habituelle : concours@cdg29.bzh.

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Suspension de l'activité Contrôle Médical de SOFAXIS

SOFAXIS annule l'ensemble des expertises qui étaient planifiées jusqu'au 30 avril inclus. Le Centre de Gestion reste bien entendu votre interlocuteur privilégié.

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Comment poursuivre les activités essentielles dans les semaines à venir ?

Pour faire face à la situation inédite à laquelle nous sommes confrontés, au regard de l’urgence, de la succession d’annonces et de la progression des mesures gouvernementales, chaque collectivité s’adapte depuis une semaine pour gérer, prioriser et organiser sa mission de service public, avec pragmatisme. Mais comment poursuivre les activités essentielles dans les semaines à venir ? (Etat civil, eau, sécurité, assistance, salubrité…)

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Témoignages sur le quotidien des collectivités en temps de crise

Organisation, management, télétravail, santé au travail… : comment garantir les services publics essentiels, grâce aux agents présents sur le terrain ?

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Gestion des dossiers retraite par le CNRACL

En raison de l'activité réduite de ses services gestionnaires, la CNRACL adapte le traitement des dossiers de retraite pour maintenir une continuité dans sa qualité de service.

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Opération de maintenance sur le site emploi-territorial

Anticipez la saisie de vos opérations de recrutement avant la maintenance prévue les 26 et 27 mars.

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FIPHFP - Information aux employeurs publics

Le FIPHFP prend ses dispositions pendant la période de confinement.

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Fier de ma commune !

La Gazette des Communes, l'AMF et France Info souhaitent valoriser les initiatives des communes grâce au trophée "Fier de ma commune".

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Report des concours et examens

Les concours et examens prévus dans les deux mois sont annulés. La période de pré-inscription pour l'examen professionnel de rédacteur principal est maintenue.

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Des infographies pour comprendre l'actualité

Retrouvez cinq infographies sur la loi de transformation de la fonction publique. Aujourd'hui, nous vous parlons de la mobilité des agents.

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Municipales : le jour d’après

Les élections passées, nouveaux élus et agents accordent leurs violons et apprennent à composer dans le respect des rôles de chacun.

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Inscrivez-vous à la licence professionnelle « métiers des administrations et des collectivités territoriales » !

Intégrez la fonction publique grâce à la licence métiers des administrations et des collectivités territoriales.

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