Offre d’emploi – Technicien support et exploitation (F/H)
28 janvier 2025Date de publication : 24 janvier 2025
Date limite de candidature : 28 février 2025
Date de prise de poste souhaitée : 01 avril 2025
Type de recrutement : Poste permanent
Grades cibles : Rédacteur à attaché principal
Poste à pourvoir : Responsable du service communication
Motif du recrutement : fin de contrat sur emploi permanent
Le CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DU FINISTERE recrute :
RESPONSABLE DU SERVICE COMMUNICATION (F/H)
DESCRIPTIF DE L’EMPLOI
Le CDG 29 est un établissement public au service des employeurs publics locaux du Finistère (communes, intercommunalités…). Il accompagne les élus locaux dans leur rôle d’employeur ainsi que les décideurs et responsables RH en mutualisant les moyens relatifs aux ressources humaines. Notre établissement est situé à Quimper et compte au sein de ses équipes environ 120 agents. Le CDG 29 est reconnu comme partenaire privilégié des employeurs publics. Il est organisé en 4 pôles : ressources, d’appui aux collectivités, emploi/carrière et prévention et santé au travail.
MISSIONS PRINCIPALES
Membre de la direction générale, vous proposez et pilotez la stratégie de communication de l’établissement (externe et interne) et en superviser la mise en œuvre, la coordination et l’évaluation. Vous êtes sous l’autorité du directeur général des services et vous gérez une équipe de 4 agents.
Vos missions seront de :
Élaborer la stratégie de communication, la mettre en œuvre et l’évaluer
- Élaborer la stratégie de communication en cohérence avec les orientations politiques et la mettre en œuvre
- Conseiller, assister et alerter les élus, la direction générale et l’ensemble des services
- Veiller à l’application de cette stratégie, l’évaluer et proposer de la réorienter si nécessaire.
Piloter et mettre en œuvre les actions de communication internes et externes
- Harmoniser et optimiser les supports de communication
- Valoriser et coordonner les informations relatives à la vie de l’établissement, afin de les diffuser en interne et en externe sur différents supports
- Superviser la production des supports de communication (print et numérique)
- Piloter la ligne éditoriale des outils numériques : réseaux sociaux, site internet, newsletters
- Evaluer et mesurer les impacts des opérations de communication au regard des objectifs attendus et développer de nouveaux outils en lien avec l’émergence de nouveaux besoins
- Concevoir et organiser des événements
- Organiser et gérer la communication en situation d’urgence et de crise
Accompagner le développement du centre de gestion et innover
- Contribuer aux réflexions et chantiers initiés par les élus, la Direction Générale et les services du CDG
- Identifier les tendances d’évolution et les expériences innovantes en matière de communication.
- Favoriser les échanges entre professionnels et développer les partenariats
- Participer aux réseaux de coopération locaux, régionaux et nationaux
- Capitaliser et communiquer sur les projets engagés par l’établissement
Garantir la qualité de l’accueil physique et téléphonique de l’établissement
- Evaluer les besoins
- Organiser et planifier les ressources
- Assurer la fiabilité et la qualité des réponses au public
- Evaluer la qualité de l’accueil et impulser des actions d’amélioration continue
Piloter et manager le service
- Fixer les objectifs et les missions du service
- Piloter, accompagner et former les collaborateurs
- Contrôler et évaluer l’activité
- Assurer la gestion administrative et budgétaire du service
- Assurer la maîtrise d’ouvrage et le suivi des prestataires de services
Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du CDG
PROFIL RECHERCHÉ
- Vous justifiez d’une expérience similaire au sein de la Fonction Publique Territoriale
- Vous maîtrisez les techniques et outils de communication (écrit, oral, événementiel, charte graphique, multimédia..) et l’ingénierie de projets et de communication,
- Vous maitrisez les outils de communication digitale et vous êtes reconnus pour rédiger des contenus de qualité
- Vous connaissez les enjeux, les évolutions et le cadre réglementaire des politiques publiques et du développement territorial
- Vous connaissez le territoire finistérien et breton
- Vous justifiez de compétences et d’expériences pour manager un service
QUALITÉS PROFESSIONNELLES
- Vous faites preuve d’autonomie et vous appréciez le travail en équipe,
- Vous êtes créatif et force de proposition
- Vous faites preuve d’une grande discrétion professionnelle et de confidentialité,
- Vous êtes disponible, à l’écoute et savez apporter une réponse individualisée,
- Vous disposez de fortes capacités relationnelles
CONDITIONS DE TRAVAIL
Lieu d’affectation : QUIMPER
- Temps complet + RTT et horaires modulables (choix du cycle de travail),
- Déplacements fréquents avec mise à disposition d’une flotte de véhicules de service
- Télétravail possible en fonction des impératifs de service,
- Rémunération indiciaire + régime indemnitaire,
- Adhésion CNAS,
- Carte titres restaurant,
- Contrat groupe prévoyance,
- Contrat groupe mutuelle,
- Forfait mobilité durable,
- Coffre-fort électronique.
CANDIDATURE
Vous devez adresser votre candidature sous la référence « responsable _communication » à l’adresse mail suivante : recrutement@cdg29.bzh pour le 28 février 2025 au plus tard, à l’attention de :
Monsieur Le Président
Centre de Gestion de la Fonction Publique territoriale du Finistère
7 boulevard du Finistère
29000 QUIMPER
Elle doit impérativement comporter un CV, une lettre de motivation et pour les agents titulaires le dernier arrêté de situation administrative.
Travailleurs handicapés :
Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d’une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Protection des données personnelles :
Les données seront conservées au maximum deux ans après le dernier contact avec le candidat. Le destinataire des données est le centre des ressources internes du CDG. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et en cas de motifs légitimes de suppression, de limitation et d’opposition au traitement de vos données Vous pouvez exercer ces droits en adressant un email à l’adresse : dpd@cdg29.bzh. En cas de difficultés, vous pouvez également saisir la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) d’une réclamation.