Offre d’emploi – Assistant social (F/H)
12 mai 2023Offre d’emploi – Agent logistique polyvalent (F/H)
14 novembre 2023Date de publication : 30/10/2023
Date limite de candidature : 30/11/2023
Poste à pourvoir : 01/01/2024
Grades : d’Adjoint administratif à Rédacteur principal 2ème classe
Type de recrutement : fonctionnaire ou à défaut de candidature statutaire répondant au besoin : contractuel de droit public pour une durée de 3 ans renouvelable
Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Finistère recrute :
Un Gestionnaire Ressources Humaines au Pôle Appui aux Collectivités – Service Appui Opérationnel RH (F/H)
Le CDG 29 est un établissement public reconnu comme partenaire privilégié des employeurs publics locaux eu Finistère (communes, intercommunalités…).
Il accompagne les élus locaux dans leur rôle d’employeur ainsi que les décideurs et responsables RH en mutualisant les moyens relatifs aux ressources humaines. Situé à Quimper, il compte environ 100 collaborateurs. Il est organisé en 4 pôles : ressources, appui aux collectivités, emploi/carrière, prévention et santé au travail.
Affecté au Pôle Appui aux Collectivités, le gestionnaire Ressources Humaines assure un appui opérationnel dans la gestion statutaire de la carrière des agents, des dossiers d’assurance statutaire et des dossiers CNRACL des collectivités et établissements publics du Finistère affiliés.
DESCRIPTIF DE L’EMPLOI :
Afin d’accompagner au quotidien les collectivités locales du Finistère dans la gestion de la carrière de leurs agents et de leur contrat d’assurance statutaire, le CDG 29 recrute : un(e) gestionnaire Ressources Humaines au Pôle Appui aux Collectivités.
MISSIONS :
> ASSURER LA GESTION DES DOSSIERS CARRIÈRE EN LIEN AVEC LES CONSEILLERS RESSOURCES HUMAINES :
- Saisir les arrêtés individuels et contrats transmis par les collectivités affiliées
- Fiabiliser et enrichir la base carrière départementale sur CIRIL
- S’informer des évolutions statutaires et règlementaires en lien avec les CRH spécialistes
- Classement, mise à jour et archivage des documents transmis par les collectivités
> ASSURER LA GESTION DES DOSSIERS D’ASSURANCE STATUTAIRE (CONTRAT GROUPE)
- Assurer la gestion d’un portefeuille de collectivités adhérentes en lien avec l’assureur
- Traiter les demandes d’indemnisation, d’expertise et de contrôle
- Accompagner les collectivités dans le suivi de leurs sinistres
- Alerter des situations particulières
- Répondre aux relances des praticiens de santé
- Participer au suivi du contrat d’assurance statutaire en lien avec le chargé de mission prévention de l’absentéisme
- Accompagner les CRH dans leur déplacement pour répondre aux difficultés de gestion des dossiers
> ASSURER LA GESTION DES DOSSIERS CNRACL
- Participer au contrôler les dossiers des comptes individuels et de simulations
- Traiter les liquidations de pension normale
- Participer à la vérification les demandes de validation de service, de régularisation et de rétablissement
> PARTICIPER AUX TEMPS FORTS DU PÔLE
- Apporter un soutien aux évènements ponctuels et aux projets du PAC
- Alimenter les outils de partage d’information et en garantir la qualité
PROFIL RECHERCHE
> CONNAISSANCES GÉNÉRALES :
- Maitriser le statut de la fonction publique territoriale (carrière, indisponibilité physique, retraite)
- Maitriser les logiciels bureautiques (Word, Excel…), aisance informatique.
- Maîtriser les applicatifs métiers (CIRIL, plateforme PEP’s de la CNRACL ; RELYENS, GED, etc…)
> QUALITÉS PROFESSIONNELLES :
- Rigueur et sens de l’organisation
- Discrétion et diplomatie
- Réactivité
- Esprit d’équipe et goût du travail en transversalité
- Qualité relationnelle
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Basé au siège du Centre de Gestion du Finistère à Quimper,
- Cycle de travail au choix avec RTT et plages horaires modulables et forfait télétravail.
- Rémunération indiciaire, RIFSEEP, CNAS, chèques déjeuner, participation employeur à la prévoyance et la mutuelle, coffre-fort électronique.
- Flotte de véhicules de service pour les déplacements en collectivités.
CANDIDATURES
Votre candidature comportera CV, lettre de motivation, dernier arrêté de situation administrative, et sera à transmettre au plus tard le 02/12/2023 par mail sous référence PAC_Gestionnaire_RH à l’adresse suivante : recrutement@cdg29.bzh, à l’attention de :
Monsieur le Président
Centre de Gestion de la Fonction Publique territoriale du Finistère
7 boulevard du Finistère
29000 QUIMPER
Vous souhaitez en savoir plus sur ce poste, vous pouvez adresser un mail à Sophie BUCQUOY – référente coordonnatrice du service Appui Opérationnel RH : sbucquoy@cdg29.bzh
A défaut de candidature statutaire répondant aux besoins, le poste pourra être pourvu par un agent contractuel de droit public.
Protection des données personnelles :
Les données seront conservées au maximum deux ans après le dernier contact avec le candidat. Le destinataire des données est le centre des ressources internes du CDG. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et en cas de motifs légitimes de suppression, de limitation et d’opposition au traitement de vos données Vous pouvez exercer ces droits en adressant un email à l’adresse : dpd@cdg29.bzh. En cas de difficultés, vous pouvez également saisir la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) d’une réclamation.