Offre d’emploi – Un technicien prévention des risques professionnels (F/H)
29 juillet 2024Motif du recrutement : accroissement temporaire d’activité
Durée du contrat : 6 mois renouvelable
Poste à pourvoir dès que possible
Date limite de candidature : 05 septembre 2024
Emploi positionné sur le grade d’adjoint administratif à adjoint principal de 1ère classe
Poste basé à Brest
Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Finistère recrute :
un secrétaire médical / assistant de service de santé au travail (F/H)
Le CDG recrute un(e) secrétaire médical(e)/ assistant (e) de service de santé au travail à temps complet, pour son Pôle Prévention et Santé au Travail, chargé(e) de la planification de l’activité de l’équipe médicale sur le département.
Descriptif de l’emploi
Au sein du service qualité de vie au travail, vous prenez en charge le secrétariat, l’accueil et la planification de l’activité du service.
Missions
- Garantir la qualité de l’accueil téléphonique et physique (accueillir, orienter et renseigner les agents et les employeurs)
- Prendre en charge le secrétariat administratif du service (traitement des mails et des appels pour la planification des visites médicales et des entretiens infirmiers, assurer le transfert des dossiers médicaux, classement et archivage des dossiers médicaux, assurer la gestion et le suivi des courriers entrants et sortants, organiser la logistique autour de la réservation des locaux et des véhicules, planifier les opérations de maintenance du matériel médical, suivi des commandes et des stocks de produits consommables)
- Planifier l’activité du service dans le respect des procédures internes et de la confidentialité des données personnelles et médicales
- Organisation matérielle des visites, examens médicaux complémentaires (biométrie, visiotest, audiométrie, etc.)
Profils demandés
- Diplôme de secrétaire médical ou d’assistant (e) de service de santé au travail
- Connaissance du fonctionnement de la médecine du travail
- Gestion de plannings
- Connaissance de l’outil informatique et du pack office Microsoft
- Connaissance de l’environnement territorial
- Une expérience en service de santé au travail serait appréciée
- Rigueur, réactivité, travail en équipe, écoute, confidentialité
Informations complémentaires
Basé à Brest.
Candidatures
Votre candidature comportera un CV, une lettre de motivation et votre dernier arrêté de situation administrative le cas échéant, et sera à transmettre au plus tard le 05/09/2024 par mail à l’adresse suivante : recrutement@cdg29.bzh, à l’attention de :
Monsieur le Président
Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Finistère
7 Boulevard du Finistère
29000 QUIMPER
A défaut de candidature statutaire répondant aux besoins, le poste pourra être pourvu par un agent contractuel de droit public.
Protection des données personnelles :
Les données seront conservées au maximum deux ans après le dernier contact avec le candidat. Le destinataire des données est le centre des ressources internes du CDG. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et en cas de motifs légitimes de suppression, de limitation et d’opposition au traitement de vos données Vous pouvez exercer ces droits en adressant un email à l’adresse : dpd@cdg29.bzh. En cas de difficultés, vous pouvez également saisir la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) d’une réclamation.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d’une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.