Mis à jour le

Fri 05 Jul 2019
On recrute jumelle

Le CDG 29 est un établissement public au service des employeurs publics locaux du Finistère (communes, intercommunalités…). Il accompagne les élus locaux dans leur rôle d’employeur ainsi que les décideurs et responsables RH en mutualisant les moyens relatifs aux ressources humaines. Notre établissement est situé à Quimper et compte au sein de ses équipes environ 90 agents. Le CDG 29 est reconnu comme partenaire privilégié des employeurs publics. Depuis janvier 2018, le CDG 29 est organisé en 3 Centres : expertise et compétences, appui aux collectivités, ressources internes.

Missions

Vous rejoindrez une équipe composée notamment de trois psychologues du travail et d’une conseillère en évolution professionnelle.

Il s’agira d’intervenir sur les prestations en fort développement proposées par la cellule évolution professionnelle à savoir :

  • Principalement : bilan de compétences, bilan professionnel, conseil en évolution professionnelle,
  • Ponctuellement : accompagnement à la résolution de conflit, accompagnement à la reprise de travail après un arrêt long et coaching.

Vous serez en charge de l'accompagnement individuel dans le cadre des prestations. Vous devrez ainsi identifier les besoins à l'origine de la demande, analyser les parcours et les projets professionnels, proposer des plans d'action et des outils d'accompagnement adaptés, rédiger les documents de synthèse et de bilan.

Profil recherché

  • Plus de 2 années d’expérience exigées en accompagnement individuel (type bilans de compétences)
  • Formation en lien avec l'accompagnement individuel (psychologie du travail…)
  • Méthodologie et outils d'accompagnement et d'insertion professionnelle
  • Excellentes qualités relationnelles, dynamisme et esprit d’équipe
  • Connaissance du statut, des métiers de la fonction publique territoriale et de l’environnement territorial appréciée.

Conditions

  • CDD de 6 Mois (renouvelable)
  • 35h00 hebdomadaires
  • Poste basé à Quimper avec des déplacements hebdomadaires sur Brest et réguliers sur l’ensemble du Finistère

Pour postuler, envoyez votre CV et une lettre de motivation à : evolution.professionnelle@cdg29.bzh avant le 31 août 2019.

Poste à pourvoir dès que possible.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter Morgane DECQ, Conseillère en évolution professionnelle : evolution.professionnelle@cdg29.bzh / 02.98.60.25.52

Protection des données personnelles :

Les candidat-e-s souhaitant faire acte de candidature sont informé-e-s, que l’ensemble des informations personnelles les concernant communiquées à cette occasion, sont enregistrées dans un fichier informatisé par le Centre de Gestion (CDG) du Finistère afin d’analyser et d’apprécier les capacités et aptitudes professionnelles des postulants à occuper le poste proposé. Ces informations sont exclusivement destinées au centre des ressources internes
Les données seront conservées au maximum deux ans après le dernier contact avec le candidat.  Le destinataire des données est le centre des ressources internes du CDG.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et en cas de motifs légitimes de suppression, de limitation et d’opposition au traitement de vos données Vous pouvez exercer ces droits en adressant un email à l’adresse : 
dpd@cdg29.bzhEn cas de difficultés, vous pouvez également saisir la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) d’une réclamation.