Mis à jour le

Wed 27 Nov 2019
On recrute jumelle

Date limite de candidature : 29 février 2020

Poste à pourvoir : au 01/03/2020

Type de recrutement : emploi permanent

Grades : rédacteur – rédacteur principal 2ème classe – rédacteur principal 1ère classe, technicien – technicien principal 2ème classe – technicien principal 1ère classe.

Le Centre de Gestion du Finistère recrute un conseiller applications SIRH (F/H).

Le Centre de Gestion du Finistère :

Le CDG 29 est un établissement public au service des employeurs publics locaux du Finistère (communes, intercommunalités…). Il accompagne les élus locaux dans leur rôle d’employeur ainsi que les décideurs et responsables RH en mutualisant les moyens relatifs aux ressources humaines. Notre établissement est situé à Quimper et compte au sein de ses équipes environ 90 agents. Le CDG 29 est reconnu comme partenaire privilégié des employeurs publics. Il est organisé en 3 centres : expertise et compétences, appui aux collectivités, ressources internes.

Descriptif de l'emploi :

Afin d’accompagner son développement et garantir son rôle d’appui aux collectivités locales du département, le Centre de Gestion de la fonction publique territoriale du Finistère (CDG 29) recrute un conseiller/ère applications SIRH.

Le CDG 29 est un établissement public au service des employeurs publics locaux du Finistère (communes, intercommunalités…). Il accompagne les élus locaux dans leur rôle d’employeur ainsi que les décideurs et responsables RH en mutualisant les moyens relatifs aux ressources humaines. Situé à Quimper, il compte environ 90 collaborateurs.

Vous accompagnerez les utilisateurs des collectivités locales du Finistère dans le déploiement de leur SIRH en garantissant une assistance réactive et experte.

Le développement constant et la qualité du service assuré par notre établissement aux 450 collectivités du département nous permettront de vous aider à réaliser votre projet et à construire un engagement de long terme.

Missions : 

Au sein de la cellule SIRH/paie composée de 5 personnes, vous êtes principalement en charge de :

  • Conseiller les utilisateurs de la plateforme SIRH « Ciril » (à ce jour 9 EPCI et 4 communes),
  • Assister les gestionnaires des collectivités lors de la migration des données, la prise en main et la formation aux outils,
  • Assister au quotidien les utilisateurs par téléphone, mail, télémaintenance (ou téléassistance),
  • Diagnostiquer et résoudre les problèmes soulevés selon leur importance, complexité et urgence, dans le respect des process établis,
  • Assister les utilisateurs dans la mise à jour de leurs applicatifs,
  • Piloter les projets de migration vers les solutions logicielles proposées,
  • Réaliser des paramétrages applicatifs,
  • Assurer ponctuellement des prestations de service en collectivité,
  • Conduire et participer aux actions de formation et d’information,
  • Gérer les relations opérationnelles avec l’éditeur,
  • Animer le réseau d’utilisateurs
  • Promouvoir la plateforme, développer le marché et l’étendre à de nouvelles prestations

Profil recherché :

  • Appétence pour les logiciels de paie et le paramétrage,
  • Utilisateur confirmé des applications Ciril, notamment Civil Net RH,
  • Connaissances « métiers » associées : gestion des ressources humaines statutaire, paie publique
  • Pratique de l’outil « finances » appréciée
  • Excellentes qualités relationnelles (pédagogie, écoute, réactivité, sang-froid, rigueur, diplomatie…)
  • Aisance outil informatique
  • Appétences pour le paramétrage métier des applications, le partage de connaissances, le conseil, le support aux utilisateurs, l’innovation, l’amélioration de la qualité, l’approfondissement des compétences (Formation continue aux logiciels et à l'environnement métier assurée)
  • Une première expérience dans un poste similaire est un atout.

Caractéristiques du poste :

  • Appui des spécialistes RH et informatiques de l’établissement : statut, carrière, paie, …
  • Déplacements fréquents sur le département (véhicule de service).
  • Poste basé à QUIMPER (29)
  • Fonctionnaire cat B ou C ou contractuel de droit public 
  • 35h hebdomadaire

Pour plus de renseignements :

lgloaguen@cdg29.bzh (cellule SIRH)

nprigent@cdg29.bzh  (responsable du centre des ressources internes)

jcrozafon@cdg29.bzh (responsable du centre d’expertise et de compétences)

Candidatures :

Les candidatures sont à adresser par mail à : nprigent@cdg29.bzh

Votre candidature comportera un CV et une lettre de motivation.

A l’attention de :

Monsieur le Président

Centre de Gestion de la Fonction Publique territoriale du Finistère

7 boulevard du Finistère

29000 QUIMPER

 

Protection des données personnelles :

Les candidat-e-s souhaitant faire acte de candidature sont informé-e-s, que l’ensemble des informations personnelles les concernant communiquées à cette occasion, sont enregistrées dans un fichier informatisé par le Centre de Gestion (CDG) du Finistère afin d’analyser et d’apprécier les capacités et aptitudes professionnelles des postulants à occuper le poste proposé. Ces informations sont exclusivement destinées au centre des ressources internes
Les données seront conservées au maximum deux ans après le dernier contact avec le candidat.  Le destinataire des données est le centre des ressources internes du CDG.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et en cas de motifs légitimes de suppression, de limitation et d’opposition au traitement de vos données Vous pouvez exercer ces droits en adressant un email à l’adresse : 
dpd@cdg29.bzhEn cas de difficultés, vous pouvez également saisir la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) d’une réclamation.