Mis à jour le

Wed 07 Aug 2019
On recrute jumelle

Afin d’accompagner son développement et garantir son rôle d’appui aux collectivités locales du département, le Centre de Gestion de la fonction publique territoriale du Finistère (CDG 29) recrute un/e conseiller/ère applications SIRH.

Vous accompagnerez les utilisateurs des collectivités locales du Finistère dans le déploiement de leur SIRH en garantissant une assistance réactive et experte.

Le développement constant et la qualité du service assuré par notre établissement aux 450 collectivités du département nous permettront de vous aider à réaliser votre projet et à construire un engagement de long terme.

Missions principales : 

Au sein de la cellule SIRH/paie composée de 5 personnes, vous êtes principalement en charge de :

  • Conseiller les utilisateurs de la plateforme SIRH « Ciril » (à ce jour 9 EPCI et 4 communes),
  • Assister les gestionnaires des collectivités lors de la migration des données, la prise en main et la formation aux outils,
  • Assister au quotidien les utilisateurs par téléphone, mail, télémaintenance (ou téléassistance),
  • Diagnostiquer et résoudre les problèmes soulevés selon leur importance, complexité et urgence, dans le respect des process établis,
  • Assister les utilisateurs dans la mise à jour de leurs applicatifs,
  • Piloter les projets de migration vers les solutions logicielles proposées,
  • Réaliser des paramétrages applicatifs,
  • Assurer ponctuellement des prestations de service en collectivité,
  • Conduire et participer aux actions de formation et d’information,
  • Gérer les relations opérationnelles avec l’éditeur,
  • Animer le réseau d’utilisateurs
  • Promouvoir la plateforme, développer le marché et l’étendre à de nouvelles prestations

Profil recherché :

Utilisateur confirmé des applications Ciril, notamment Civil Net RH,

Connaissances « métiers » associées : gestion des ressources humaines statutaire, paie publique,

Pratique de l’outil « finances » appréciée,

Excellentes qualités relationnelles (pédagogie, écoute, réactivité, sang-froid, rigueur, diplomatie…),

Aisance outil informatique,

Appétences pour le paramétrage métier des applications, le partage de connaissances, le conseil, le support aux utilisateurs, l’innovation, l’amélioration de la qualité, l’approfondissement des compétences (Formation continue aux logiciels et à l'environnement métier assurée),

Une première expérience dans un poste similaire est un atout.

Conditions ; 

Fonctionnaire cat B ou C ou contractuel de droit public 

Poste basé à Quimper (29) - Déplacements fréquents dans le département (véhicule de service)

35 h hebdomadaires

Pour plus de renseignements :

lgloaguen@cdg29.bzh (cellule SIRH)

nprigent@cdg29.bzh  (responsable du centre des ressources internes)

jcrozafon@cdg29.bzh (responsable du centre d’expertise et de compétences)

Votre candidature comportera un CV et une lettre de motivation,

Elle sera adressée à l'attention de Monsieur le PRESIDENT - Centre de Gestion de la Fonction Publique territoriale du Finistère - 7 boulevard du Finistère - 29000 QUIMPER

Par mail à : nprigent@cdg29.bzh 

au plus tard pour le samedi 14 septembre.