Toutes vos questions sur la gestion des services pendant le confinement

Le Centre de Gestion répond à vos interrogations sur la gestion des services dans le cadre de l'épidémie de Covid-19.

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Comment poursuivre les activités essentielles dans les semaines à venir ?

Le Centre de Gestion met à votre disposition un modèle de Plan de Continuité d’Activité (PCA) et peut vous accompagner dans sa mise en œuvre.

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Venir au CDG29

Fermeture du Centre de Gestion et continuité de service

Tous les événements et réunions du Centre de Gestion sont annulés jusqu'à nouvel ordre. L'activité est toutefois maintenue et nos équipes se tiennent à votre disposition. Une réunion extraordinaire du CT/CHSCT départemental est prévue le 24 mars prochain.

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Comment soutenir psychologiquement vos agents en cette période de crise sanitaire ?

L’employeur se doit d’assurer les conditions permettant de préserver la santé des agents, y compris sur ses aspects psychologiques. Les psychologues du travail du Centre de Gestion peuvent vous appuyer, en tant que responsable d’équipe, dans l’accompagnement des agents durant cette période.

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Solidarité avec les EHPAD : appel à volontariat de vos agents !

Les EHPAD et autres établissements médico-sociaux font face à une crise sanitaire sans précédent. Dans ces circonstances très particulières, vous avez la possibilité d’encourager le volontariat de vos agents pour venir renforcer les équipes ou suppléer les absences, notamment dans les tâches d’entretien et de préparation des repas.

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Appel à projet Fonds National de Prévention : ATSEM

L'appel à projet initié par la CNRACL, portant sur l'amélioration des conditions de travail et la prévention des risques auxquels sont exposés les ATSEM est à déposer avant le 1er mai.

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FAQ élections municipales

A l’instar du statut de la fonction publique, la crise sanitaire en cours impose également des adaptations du statut de l’élu local et de la gouvernance des collectivités. Le Centre de Gestion répond à vos interrogations.

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Inscrivez-vous à la licence professionnelle « métiers des administrations et des collectivités territoriales » !

Intégrez la fonction publique grâce à la licence métiers des administrations et des collectivités territoriales.

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Les aspects d'ergonomie et de santé dans le cadre du télétravail

Ce guide, réalisé par le Centre de Gestion du Finistère vous explique quelles sont les dispositions à prendre pour travailler dans de bonnes conditions.

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Fiches de prévention des risques pour les services essentiels

A l'initiative des Centres de Gestion bretons, ces fiches de prévention ont été établies par secteurs d’activité, pour permettre aux collectivités de prendre les mesures nécessaires pour limiter la propagation du virus et assurer la meilleure protection aux agents.

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Mobilisation générale des solidarités

De nouvelles plateformes fleurissent afin de faciliter la vie des personnes dans le besoin.

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EHPAD : aidez-vous du plan bleu diffusé par l’ARS

L'ARS propose un plan de gestion de crise aux EHPAD.

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Recensement concours

Ce recensement concerne les déclarations de postes pour les concours dont les inscriptions seront ouvertes au 2ème semestre 2020. Vous avez jusqu’au 15 mai 2020 pour procéder à la déclaration !

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Appel à témoignages des collectivités finistériennes !

Cohésion d’équipe, solidarité,… les bonnes idées à partager ! Valorisez vos initiatives de mise à disposition de personnel, d’aide à la population, d’organisation originale…

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Note de la DGAFP sur la « Situation des agents publics - Comparatif public-privé »

Le 24 mars 2020, une note de la DGAFP sur la « Situation des agents publics - Comparatif public-privé » précisait que les contractuels de droit public ou encore fonctionnaires à temps non complet (dont la durée hebdomadaire de service est inférieure à 28 heures) bien que affiliés au régime général et pouvant bénéficier des dispositifs exceptionnels mis en place pour les salariés relevant du code du travail, devaient être placés en ASA, comme pour les autres agents qui remplissaient les conditions. Il était donc demandé aux employeurs publics de ne pas utiliser le site declare.ameli.fr.

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Ouverture des inscriptions des examens professionnels de Rédacteur principal de 2ème classe, promotion interne et avancement de grade

Pré-inscription sur notre site internet du 24 mars au 15 avril 2020. Avant de commencer votre inscription, prenez le temps de lire la brochure de l’examen, téléchargeable sur la plateforme d’inscription. Votre dossier est à retourner au service concours-examens, par voie postale (le cachet de la poste ou d’un autre prestataire faisant foi) ou déposé dans la boite aux lettre du CDG29, pour le 23 avril 2020 à 17h dernier délai.   Pour toute question, l’équipe du service concours reste joignable, par mail, à l’adresse habituelle : concours@cdg29.bzh.

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Suspension de l'activité Contrôle Médical de SOFAXIS

SOFAXIS annule l'ensemble des expertises qui étaient planifiées jusqu'au 30 avril inclus. Le Centre de Gestion reste bien entendu votre interlocuteur privilégié.

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Témoignages sur le quotidien des collectivités en temps de crise

Organisation, management, télétravail, santé au travail… : comment garantir les services publics essentiels, grâce aux agents présents sur le terrain ?

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