Les agents du CDG 29 : photo de groupeLe Centre de Gestion du Finistère, créé en 1984, est un établissement public au service des employeurs locaux du Finistère (mairies, intercommunalités, syndicats mixtes, de voiries, service départemental d'incendie et de secours, CCAS...) pour tout ce qui concerne la gestion de leurs personnels.

A raison d'un centre de gestion par département, à l'exception de l'Ile de France, chaque centre agit pour le compte des collectivités qui lui sont affiliées soit à titre obligatoire (lorsque la collectivité emploie moins de 350 fonctionnaires à temps complet), soit à titre volontaire.

Le CDG 29 est en charge de 426 collectivités et établissements publics affiliés et gère plus de 11 000 dossiers d'agents.

Sa vocation :

  • Assister les élus locaux dans leur rôle d'employeur
  • Mutualiser les moyens relatifs aux ressources humaines
  • Assurer la promotion de l'emploi public local.

Ses missions :

Outres les missions obligatoires définies par la loi (bourse de l'emploi, concours, suivi des carrières des agents, exercice du droit syndical, secrétariat des instances paritaires et médicales...), le CDG a élargi son domaine d'intervention en développant des missions complémentaires en lien avec les ressources humaines. Ainsi il propose des prestations dans de nombreux secteurs comme la santé au travail, la mise à disposition d'agents intérimaires, le conseil en recrutement, l'audit en organisation, l'assurance statutaire, la retraite, l'archivage...

Le CDG 29 c’est :

Photo vue ensemble nouveau bâtiment jardin hall CDG 29

Situés dans la cité administrative de Quimper, nos locaux se sont agrandis en 2014 avec l'inauguration d'un nouveau bâtiment (comprenant le service Santé et sécurité au travail ansi que le Pôle Emploi Territorial), d'un amphithéâtre de 300 places et d'un hall d'accueil assurant la liaison. Ces espaces (salles, halls, amphithéâtre) sont disponibles à la location pour des formations, séminaires, réunions. En savoir +