En parallèle de la licence professionnelle parcours administratif et parcours technique, le CDG 29 organise chaque année deux sessions de formation financées par Pôle EMPLOI et en partenariat avec le CNFPT. Ces formations, à destination de demandeurs d’emploi, reposent systématiquement sur l’alternance. A l'issue de ces formations, les stagiaires intègrent le service d'intérim du CDG pour assurer des remplacements et compléter leur expérience de terrain pour à terme, être recrutés sur un emploi permanent.

Une formation gestionnaire administratif sera organisée à l’automne 2017.  Cette formation sera essentiellement axée sur la comptabilité et les finances publiques, la gestion de la rémunération, les marchés publics et sera complétée par des thèmes transversaux.

La sélection des candidatures a eu lieu début juillet.

Pour candidater à ce type de formation : vous devrez être inscrit auprès de Pôle Emploi, avoir réalisé un stage d’immersion d’au moins 1 semaine dans une collectivité du département dans l'année d'organisation de la formation (communes, communauté de communes….). Etre titulaire au moins d’un Bac +2 ou Bac avec expérience professionnelle.

La formation d’une durée totale d’environ 45 jours se déroule en partie pour la théorie à Quimper et à Brest et le stage d’une vingtaine de jours est réalisé dans une collectivité du département.

Il est donc indispensable d’être mobile sur le département pour intégrer d’une part cette formation et dans un second temps pour réaliser des missions de remplacements pour le service intérim.

Le CV et la lettre de motivation devront exposer vos compétences transposables et votre volonté à travailler pour le service public local.

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