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Retour sur la réunion du 8 février 2018

Une douzaine de membres du réseau des secrétaires de Mairie du Finistère s’est réunie hier au Centre de Gestion. L’ordre du jour de cette rencontre portait sur, d’une part, la structuration du réseau en une association des secrétaires, secrétaires généraux de Mairie du Finistère et d’autre part, une information sur la protection fonctionnelle.         

L’ensemble des participants ont acté la création d’une association des Secrétaires de Mairie, Secrétaires Généraux et Directeurs Généraux des services des Collectivités Territoriales de moins de 3 000 habitants du Finistère.

Cependant, compte tenu du peu de participants, ils ont souhaité reprogrammer une nouvelle rencontre, qui se tiendra le jeudi 26 avril, de 14 à 17 heures au Centre de gestion. Elle aura pour sujet unique, la création de cette structure, avec la mise en place d’un comité provisoire, qui sera chargé de travailler sur une ébauche des statuts, de déterminer le coût de l’adhésion et d’organiser les modalités d’élection d’un bureau. Avis aux volontaires….

 

Retour sur la réunion du 1er juin 2017

Le 1er juin, le réseau des secrétaires de mairie de moins de 2000 habitants s’est réuni à la Communauté de communes de Landivisiau. Les directions de l’AMF 29 et de l’UBO (service formation des élus) ont présenté les actualités du droit à la formation des élus et les offres du service formation  AMF 29. S’en est suivi un échange sur les attentes des communes et les perspectives de cette fin de mandature.

Le CDG remercie vivement Mesdames Isabelle LANNUZEL, directrice de l’AMF 29 et Mickaelle Roudaut-Cadiou, responsable de la formation des élus à l’UBO (nos partenaires pour la formation des élus en sus du CNFPT) pour leur intervention.

Retrouvez le support de leur intervention sur la formation des élus.

 

Réunion du 31 janvier 2017 au Centre de Gestion 

Près de soixante secrétaires de mairie de moins de 2000 habitants ont participé au 3ème rendez-vous de leur réseau le 31 janvier dernier au CDG.

Après une présentation des grandes lignes du RIFSEEP, Lucile Gloaguen et Elodie Chérel, conseillères RH et Annie Keribin, DGA ont animé des ateliers au cours desquels les participants ont pu échanger sur leur pratique et questionnement.

La prochaine édition est prévue le 1er juin à 14h.  Le lieu reste à déterminer. Elle portera sur la mutualisation des services et notamment la création d’un service commun et son impact sur le personnel.

 

Réunion du 29 septembre 2016, HANVEC

Diaporamas de la présentation sur Chrorus Pro :

Présentation DGFIP : Chorus Pro - facturation éléctronique

Présentation DGFIP : Chorus Pro - nouveautés et dématérialisation des factures

Lien de téléchargement du fichier ZIP contenant les trois vidéos d’utilisation de Chorus Pro :

https://partage.cdg29.fr/data/public/bf7ee5

A la demande des participants, voici les informations utiles à transmettre à vos fournisseurs pour se connecter aux conférences à distance (sous forme de démonstrations) initiées par l'AIFE sur l'utilisation de CPro :

Pour faciliter la prise en main de Chorus Pro par les fournisseurs et présenter ses nouvelles fonctionnalités, l’AIFE organise une série de webinaires.
Les trois premiers webinaires programmés les 19, 27 septembre et 3 octobre, à l’attention des fournisseurs de l’Etat (anciennement utilisateurs de Chorus Factures), ont généré plus de 3 000 inscriptions. L’AIFE propose donc trois nouveaux webinaires, destinés cette fois à tous les fournisseurs. Nous vous invitons à diffuser largement auprès de vos fournisseurs les informations ci-dessous afin que ses derniers puissent participer à l’une des trois sessions proposées :