Mis à jour le

mer 18 avr 2018
association_secretraires_mairies
Date de l'évènement: 
26 Avril 2018
Horaire: 

14:00  17:00

Lieu de l'évènement: 
Centre de Gestion - Quimper

L’ensemble des participants de la dernière réunion du 8 fevrier dernier ont acté la création d’une association des Secrétaires de Mairie, Secrétaires Généraux et Directeurs Généraux des services des Collectivités Territoriales de moins de 3 000 habitants du Finistère.

Cette rencontre aura pour sujet la création de l'association,avec la mise en place d’un comité provisoire, qui sera chargé de travailler sur une ébauche des statuts, de déterminer le coût de l’adhésion et d’organiser les modalités d’élection d’un bureau.

Or, aujourd’hui, vous êtes de plus en plus nombreux à interroger le CDG sur vos nouvelles obligations réglementaires dans le domaine de la protection des données à caractère personnel.

Le règlement européen sur la protection des données personnelles impose à toutes les collectivités et établissements publics de désigner un délégué à la protection des données à compter du 25 mai 2018.

C’est pourquoi, je propose de vous présenter en 2ème partie,  ce nouveau cadre réglementaire et les obligations qu’il vous impose.

Avis aux volontaires….