Mis à jour le

ven 13 juil 2018
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Le Centre de gestion du Finistère, localisé à Quimper, est un établissement public administratif, employant environ 80 agents, accompagnant les collectivités locales du Finistère par son expertise dans différents domaines.

Pour favoriser la mise en application du Règlement Européen relatif à la Protection des Données (RGPD), le CDG recrute un Chargé de gestion" Protection des données personnelles".
Vous devrez prendre en charge avec l’autonomie nécessaire le service proposé aux collectivités du département dans leurs actions de mise en conformité au RGPD.

Missions :

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire (juridique, informatique, archivage), vous assurerez notamment les missions suivantes auprès des collectivités adhérentes au service :

- Sensibiliser les agents sur l'importance de la protection des données à caractère personnel.
- Accompagner les collectivités dans le recensement des traitements de données à caractère personnel.
- Mettre en œuvre et suivre les registres de traitements des données à caractère personnel.
- Elaborer un plan d’action de mise en conformité au RGPD.
- Concevoir les indicateurs nécessaires pour le suivi optimal des traitements.
- Étudier l'impact sur la vie privée et suivre des recours
- Réaliser un bilan annuel des activités liées à la protection des données.

Profils demandés :

- Formation supérieure avec spécialisation en protection des données, archivage et/ou sécurité informatique. Expérience en gestion de projets. Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.

- Capacité à prendre en charge l’accompagnement d’un portefeuille de collectivités adhérentes au service et de garantir les engagements pris à leur égard
- Capacité d'animation, de coordination et de gestion de projets juridiques et techniques
- Vous êtes disponible, dynamique, doté(e) d'un sens de la pédagogie et disposez des qualités relationnelles et rédactionnelles
- Permis B exigé (nombreux déplacements en collectivité sur le département).

Temps de travail :

Temps complet
35h par semaine
Vous souhaitez en savoir plus sur ce poste, vous pouvez adresser un mail à lkerviel@cdg29.bzh

Candidature via la plateforme go+ (préparer CV+ lettre de motivation):

POSTULER DIRECTEMENT SUR NOTRE PLATEFORME GO +

Protection des données personnelles :

Les candidat-e-s souhaitant faire acte de candidature sont informé-e-s, que l’ensemble des informations personnelles les concernant communiquées à cette occasion, sont enregistrées dans un fichier informatisé par le Centre de Gestion (CDG) du Finistère afin d’analyser et d’apprécier les capacités et aptitudes professionnelles des postulants à occuper le poste proposé. Ces informations sont exclusivement destinées au centre des ressources internes.
Les données seront conservées au maximum deux ans après le dernier contact avec le candidat.  Le destinataire des données est le centre des ressources internes du CDG.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, et en cas de motifs légitimes de suppression, de limitation et d’opposition au traitement de vos données Vous pouvez exercer ces droits en adressant un email à l’adresse : dpd@cdg29.bzh. En cas de difficultés, vous pouvez également saisir la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) d’une réclamation.


Date limite de candidature 25 juillet 2018
Poste à pourvoir : dès que possible
Durée : CDD 3 mois renouvelable (renfort)